Downgrade iOS 6 beta vers iOS 5.1.1 peut s’avérer nécessaire si vous rencontrez des bugs gênants, que vous n’aimez pas iOS 6, que vous avez passé votre curiosité mais que finalement vous préférez revenir à une version plus stable en attendant la version finale. voici un tuto qui vous explique rapidement comment faire.
Les pré-requis pour Downgrade iOS 6 beta 1 vers iOS 5.1.1
- Naturellement, il faut avoir envie de Downgrade iOS 6 beta 1 vers iOS 5.1.1
- Posséder un appareil sous iOS 6 beta 1
- iTunes 10.6.3
- Disposer de iOS 5.1.1 sur sa machine (il est possible de le télécharger ici-même)
Tuto pour Downgrade iOS 6 beta 1 vers iOS 5.1.1
- Branchez votre appareil à votre machine
- Placez le en mode DFU
- Ouvrez iTunes et faites Shift + Restaurer (si vous êtes sur PC) ou Alt+Restaurer (si vous êtes sur Mac)
- Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, allez chercher le fichier correspondant à iOS 5.1.1 (celui téléchargé dans le point 4 du pré-requis ci-dessus)
- Votre iDevice va se restaurer et redémarrer de lui-même.
- C’est terminé, Félicitations, vous avez Downgrade iOS 6 beta 1 vers iOS 5.1.1
5 commentaires
Attention quand même à l’impossibilité de restaurer une sauvegarde en OS 6 !
Il faut avoir une sauvegarde de version 5.x si on ne veut pas repartir avec un iPhone vide
Bonjour Dom
effectivement, tu as raison !
Comme ce fut le cas pour iOS 5 à sa sortie, il faut faire très attention avec vos sauvegardes iOS !
Bonjour,
Juste une question peut etre est elle bete mais je préfère la poser:
La sauvegarde iCloud ne peut pas etre corrompue si je downgrade ? Se réinstallera t elle sur le 5.1.1?
Merci d’avance…
Un grand merci, de tout coeur !! le os6 avait bloqué le chargement de musique à partir du mac !! vive le os5 !!
Bonsoie, j’ai voulu desmilocker mon iphone 3gs afin de mettre toutes les puces des operateurs, j’ai donc effectuer une restauration de l’iphone (sous ios 5.1). itunes m’a demandé si je voulais effectuer la mise a jour en ios 6, j’ai repondu OK. La restauration s’est bien effectuée avec le desimlockage OK.
Par contre, quand je veux restaurer ma sauvegarde, j’ai un message d’erreur comme quoi ma sauvegarde est corrompue, est ce du au fait que les ios étaient differents?
Si je downgrad en 5.1 est ce que je peux remettre ma sauvegarde?
Merci de votre reponse