Accueil MobilitéiPad [Tuto] Désimlocker un iPhone avec UltraSnow

[Tuto] Désimlocker un iPhone avec UltraSnow

Par francky

Désimlocker un iPhone, c’est l’une des choses qu’il faut bien souvent faire lorsque l’on désire changer d’opérateur. Voici un tuto pour désimlocker vous même votre iPhone gratuitement.

Désimlocker un iPhone

Pré-requis avant de désimlocker son iPhone.

Pour désimlocker votre iPhone, il y a plusieurs choses à savoir. Notez bien que si vous avez acheté votre iPhone il y a plus de 3 mois chez un opérateur de téléphonie mobile, ce dernier est dans l’obligation de désimlocker votre iPhone gratuitement dès que vous lui en faites la demande. S’il y a moins de 3 mois, désimlocker votre smartphone avant cette échéance peut vous coûter 100€. Cependant, il existe une méthode pour désimlocker vous-même à moindre frais. Pour cela vous devez posséder un iPhone jailbreaké. Là encore il est important de rappeler que le fait de jailbreak votre appareil peut vous faire perdre la garantie sur votre iPhone en cas de panne. Il est parfois nécessaire de désimlocker votre appareil, notamment lorsque vous avez acheter votre iPhone à l’étranger. Désimlocker un iPhone permet de mettre une carte sim d’un autre opérateur que celui qui vous l’a vendu.

Désimlocker son iPhone gratuitement

IMPORTANT : UltraSnow ne permet de désimlocker que pour les basebands suivants :

  • 01.59.00
  • 04.26.08
  • 05.11.07
  • 05.13.01
  • 05.12.01
  • 06.15.00

Pour vérifier que vous êtes dans un cas cas ci-dessus, Allez dans Réglages => Général => Information et regardez le numéro du programme du modem. Si vous ne vous trouvez pas dans ces cas précis, alors vous ne pourrez pas utilisez UltraSnow pour désimlocker votre iPhone, vous devrez donc utiliser SnowBreeze A l’inverse, vous avez bien un numéro de programme cités alors suivez le tuto suivant :

  1. Une fois votre iPhone en main et si vous vous en sentez capable, suivez ce tuto afin de jailbreak votre iPhone. (Passez cette étape si vous avez déjà jailbreak votre iPhone)
  2. Après avoir fait votre jailbreak, vous devriez voir l’icône Cydia sur votre iPhone. Lancez Cydia et laissez le charger les paquets.
  3. Nous allons maintenant désimlocker votre iPhone avec UltraSnow. Théoriquement vous n’avez rien à faire de particulier, faites simplement une recherche pour trouver UltraSnow.
  4. Une fois repéré, Cliquez sur “Installer” / “Install” en haut à droite de votre écran
  5. Confirmez l’installation et attendez la fin du processus
  6. Sélectionnez “Restart SpringBoard” afin de redémarrer votre appareil qui, normalement, devrait être désimlocker.

ATTENTION : Après avoir désimlocker votre iPhone, vous ne devrez jamais le mettre à jour, vous perdriez votre désimlockage. Attendez patiemment que le jailbreak et le désimlockage soit disponible pour cette nouvelle version de iOS afin de désimlocker à nouveau.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

mr-propre08 1 juillet 2012 - 15 h 43 min

BOnjour,
voila mon problème, je ne connais pas l’opérateur de mon iphone 3gs qui est jailbreaké avec redsnow en 5.1.1, donc il n’y a pas de carte sim dedans, moi j’ai une sim orange mais le téléphone ne la détecte pas. et quand je passe par ultrasnow pour désimlocké est bien cela ne marche pas.
avez vous une idée ?
Merci

Répondre
roguen 17 juillet 2012 - 21 h 27 min

Tente avec Ultrasnow fixer. J’ai cru entendre que cela permettait de fixer les problèmes avec Ios 5.1.1 et baseband 6.15.00

Répondre
karas 1 août 2012 - 21 h 57 min

bonsoir a tous
voila j’ai un iPhone 4 et je voudrais le debloke il a été bloké a orange et je suis a Bouygues donc si quelqu’un pourrais m’aidé sa serait bien merci d’avance

Répondre
La class 2 septembre 2012 - 12 h 56 min

B ai un iPhone 3G jailbreker jvavai réussi a le desimlocker et j aivoulu tout supprime même enlevé le jailbreak j les fai mai il restai kelke applic de cydia jme sui sa sert rien jvai ré desimlocker et puis voilà elt kan j essaye sa me mais impossible en rouge firmware 3.0 et je sui en 3.1.2 que faire merci d’ avance

Répondre
Valérie 7 octobre 2012 - 20 h 58 min

Voilà j’ai jailbreaker le tout et sa marche je suis sur le baseband 06.15.00 et le firmware 4.3.5 mais le désimlockage ne marche pas. comment ça, a-t-il une autre façon que ultrasnow ?

Répondre
karim10 30 octobre 2012 - 17 h 39 min

salut a tous, voilà je suis du Maroc et j’ai un iPhone 3GS acheté de la rue . ma question est la suivante : le nom qui s’affiche sur iTunes n’est pas le mien, il n’y a pas la mise a jour dans réglages général . Facebook ne s’ouvre plus et ça dis qui faut un IOS 4.3 et que moi j’ai 4.1.
heureusement je suis tombé sur ce beau site espérant avoir une solution pour mon problème.
aidez moi svp je suis abonné a IAM Maroc Telecom !!
et je me connecte en 3G
et Merci a vous

Répondre
serieux 6 novembre 2012 - 0 h 36 min

bonsoir,
j’ai rencontré un grand problème alors si vous pouvez m’aider je suis reconnaissant.
J’ai jailbeaker mon iphone 3GS en 6.01, Downgrader le Baseband d’iPad (06.15.00) au 05.13.04 et le Desimlocker avec Ultrasn0w et Ultrasn0w Fixer 6.0.1.
Le tous marche à merveille mais après le déverrouillage de l’iphone j’ai essayé de l’allume mais il ne m’affiche qu’un écran blanc d’auto éclairage j’ai essayé le Jailbreak et le Just boot de redsnow mais toujours j’ai un écran blanc.
En lançant iTune il détecte un iphone en mode de récupération mais après l’extraction du logiciel, la vérification de la restauration auprès d’appel, la préparation de l’iphone pour la restauration Il reste coincé sur Attente de l’iphone et l’écran est toujours en blanc.
Merci de m’aidez

Répondre

Laisser un commentaire