Accueil Système d'exploitationMac TuneupMyMac, gardez votre Mac en pleine forme

TuneupMyMac, gardez votre Mac en pleine forme

Par deherve

TuneupMyMac est une application payante permettant de faire le grand nettoyage sur votre système MacOs X, pour optimiser le chargement du système et des applications, ainsi que des outils pour supprimer des programmes et fichiers en double.

Comment fonctionne TuneupMyMac ?

Après vous être acquitté d’une licence d’utilisation, TuneupMyMac lancera une analyse de votre système pour nettoyer les fichiers de caches et les fichiers de Logs, ainsi que la suppression des langages inutilisés, dont je vous recommande d’aller dans les préférences avant de lancer un scan et de garder au minimum, l’anglais et le français pour ne pas avoir de soucis.

TuneupMyMac

Des outils d’optimisations sont fournit avec TuneupMyMac permettant de rechercher les doublons de fichiers, ainsi qu’un utilitaire de désinstallation qui supprimera tous les fichiers en lien avec l’application que vous souhaitez supprimer.

TuneupMyMac vous permet aussi de gérer les applications qui se lancent au démarrage de votre session et pour finir, vous avez un utilitaire de suppression de fichiers, qui effacera de nombreuse fois l’emplacement de celui-ci pour sécurisé sa suppression et donc, il sera impossible de le récupérer par la suite.

Conclusion sur TuneupMyMac

Ce logiciel est comme beaucoup de logiciel d’optimisation payant, TuneupMyMac va s’occuper à tout ce qui prend de la place inutilement et charge le système, ainsi que de fournir de nombreux outils pour faire le ménage des anciennes applications que vous souhaitez supprimer et la destruction complète de fichier sensible.

Note importante concernant TuneupMyMac

[box type= »warning »]

TuneupMyMac est très puissant, voir trop et je vous recommande de ne pas lancer un nettoyage dès la première exécution, car votre système risque de ne plus répondre en terme d’application.

Pourquoi ? Tout simplement, parce que les langues principales seront nettoyées et cela posera un sérieux problème et vous serez obligé de restaurer au travers de Time Machine votre système et par la même occasion, faite une sauvegarde juste avant sur un disque pour une restauration récente.

Dans les préférences, veillez à bien garder l’Anglais et le français et tout autres langages que vous utilisez sur votre Mac pour limiter les risques avec TuneupMyMac.[/box]

Ou trouver TuneupMyMac ?

[box type= »download »]Site de TuneupMyMac (39,95$ en promotion, sinon, 59,95$)[/box]

 

 WinMacSofts

Vous aimerez aussi

2 commentaires

thebloom 5 mai 2012 - 20 h 20 min

C’est un peu le pendant de TuneUp Utilities pour Mac si je comprends bien 🙂 ?

Répondre
Microbd 5 mai 2012 - 20 h 40 min

Beaucoup, beaucoup trop cher, même en promo. Je vous conseille « MonoLingual » qui vous permettra de supprimer les langues inutilisées, et en plus gratuitement.
Applement vôtre.

Répondre

Laisser un commentaire