Accueil Système d'exploitationWindows TuneUp Utilities 2010, Optimiser vos systèmes Windows

TuneUp Utilities 2010, Optimiser vos systèmes Windows

Par deherve

tu2010

TuneUp Utilities est pour moi l’un des meilleurs logiciels d’optimisation pour Windows et je vais vous en faire une rapide description dans cet article. Une version d’essai de trente jours est disponible pour vous faire une idée des possibilités de cette applications, n’hésitez pas à la tester, vous l’adopterez certainement.

La maintenance

La maintenance du système permet de faire le vide dans les fichiers temporaires et résiduels des applications, ainsi que le nettoyage et la défragmentation des registres, des disques, etc..

Améliorations

La partie amélioration, vous permet d’activer ou désactiver certaines options du système, pour vous faire gagner plus de souplesse et puissance en fonction de la configuration de votre ordinateur et du système d’exploitation intégré.

Résoudre

L’application surveille en permanence votre système et vous propose de résoudre les soucis qu’elle aurait détecter, afin de garder celui-ci le plus opérationnel possible.

Personnaliser

Vous aurez accès directement aux principales fonctions de personnalisation de votre Windows.

Mode Turbo

Ce mode est un assistant qui vous donne les étapes à faire pour augmenter la puissance de votre système en passant par la désactivation de certain effets visuels et l’augmentation des paramètre de vos applications en fonction de votre débit Internet et puissance machine.

Conclusion : Après quelques tests sous Windows Seven (7), cet utilitaire me semble indispensable pour la maintenance quotidienne du système. Malgré les 39,95 euros pour une licence, cela devient vite un oublie par rapport aux services rendues en contre-partie. A vous de vous faire votre propre opinion et les avis seront les bienvenues dans les commentaires.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Magic 14 janvier 2010 - 19 h 50 min

Un très bon logiciel , il fait tout , il est hyper simple d’utilisation => le top
Si y’a bien un logiciel qui mérite que l’on paie la licence c’est celui ci .

Répondre
francky 14 janvier 2010 - 20 h 45 min

hervé t’as une licence pour ça ? t’as essayé de faire une demande de partenariat 😛

Répondre

Laisser un commentaire