Accueil GénéralitésInternet-Web Trucs et astuces pour survivre au piratage d’un blog

Trucs et astuces pour survivre au piratage d’un blog

Par francky

Le blog Malwarecity vient de publier un billet très intéressant sous le titre : Piratage de blog : précautions et solutions.

En effet, il vous est peut-être arrivé de vous faire pirater votre blog ou votre site internet. mais personne ne sait réellement comment réagir dans ce cas là et bien souvent, dans la panique, on fait pire que mieux. Non seulement on risque d’aggraver les choses, mais en plus sans le savoir on peut contaminer nos visiteurs avec des virus ou trojan cachés sur une de notre pages web mais en plus on risque de perdre tout ce pourquoi on s’est donner tant de mal et sans parler du référencement des moteurs de recherche.

Pour ceux qui disposent d’un compte gratuit du genre blogger ou wordpress, pour eux pas de soucis à se faire ils bénéficient du support de leur prestataire. En revanche pour ceux qui ont un hébergement payant voire même leur propre serveur, la tâche se complique un peu.

Mais que vous soyez blogger amateur ou pro, que vous ayez un hébergement gratuit ou payant, la première des choses et de savoir quoi faire dans un premier temps, mais par dessus tout ne surtout pas céder à la panique. Pour cela, je vous invite donc à lire le billet au complet sur le blog de MalwareCity

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire