Accueil Système d'exploitationWindows Trouvez les failles de sécurité présente sur votre ordinateur en 1 clic de souris.

Trouvez les failles de sécurité présente sur votre ordinateur en 1 clic de souris.

Par francky

Secunia PSI (Personal Software Inspector) est un logiciel windows qui peut rendre service à plus d’un titre. Cette application très simple d’utilisation permet de scanner votre ordinateur à la recherche de faille de sécurité dans vos différents lprogrammes. Secunia, qui est une société très réputer dans le référencement des failles de sécurité logiciel, a mis au point cette application aux services des professionnels mais aussi des particuliers. Totalement gratuit, Secunia PSI scannera, en quelques minutes seulement, l’ensemble de votre ordinateur et fera une recherche dans la base de donnée Secunia afin d’identifier les failles potentiellement dangereuses et vous indiquera le chemin du patch à appliquer pour combler ce trou.

Secunia PSI vous indiquera également si l’un de vos programmes installés est obsolète. Dans ce cas, il vous proposera d’installer la version la plus récente.

Je me suis personnellement amusé à scanner ma machine et j’ai obtenu un score de 98 %. 2 menaces ont été identifiées et Secunia PSI m’a bien donné la rustine adéquate.

Ce programme est vraiment très bien fait, cela ne prend que quelques minutes et cela évite bien des problèmes par la suite. En tant que particulier je pense courir moins de risque qu’une grosse entreprise mais on ne sait jamais. Une petite question reste cependant en suspend, pour ma machine l’analyse a duré une poignée de minutes mais quand sera-t-il de celle qui sera lancée sur le réseau d’une entreprise qui comporte des centaines d’ordinateurs ? Je suis pas certain que l’administrateur réseau obtienne un résultat aussi vite que moi …

Pour prendre connaissance des différentes failles de sécurité recensées par Secunia, je vous invite à consulter le site secunia.com et si vous aussi vous voulez sécuriser votre ordinateur avec Secunia PSI, vous pourrez télécharger ce dernier sur cette page

Après application des patchs proposés par secunia PSI, mon score est maintenant de 100 %.

secunia PSI

Vous aimerez aussi

4 commentaires

daguins 16 septembre 2010 - 11 h 05 min

Haaaaaaaaaa WINDOWS et ses nombreuses failles ^^
un logiciel bon à prendre merci

Répondre
Franck 16 septembre 2010 - 18 h 32 min

Pas mal ça merci francky.

Répondre
jOke 16 septembre 2010 - 18 h 54 min

Ouaip,
Failles de sécurité : 2
Secunia System Score: [?] 97%

Exactement les mêmes que toi … merci Adobe :p

Répondre

Laisser un commentaire