Accueil MobilitéAndroïd Trend Micro détecte deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android

Trend Micro détecte deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android

Par francky

La popularité grandissante d’Instagram attise la curiosité des cybercriminels. Trend Micro a récemment découvert une page Web factice contenant une version pirate et malveillante d’Instagram. Cette page imite la page de téléchargement légitime d’Instagram. Les carrés rouges identifient des liens vers des téléchargements.

Trend Micro a également découvert une version pirate d’Angry Birds Space. A l’instar de la fausse application Instagram, la page Web hébergeant cette application pirate est située sur un serveur russe.

Les deux applications pirates d’Instagram et d’Angry Birds Space ont été détectées sous l’appellation ANDROIDOS_SMSBOXER.A. Suite à l’analyse initiale effectuée par Trend Micro, ce malware demande aux utilisateurs d’envoyer un code SMS pour activer l’application. En réalité, le malware envoie des messages à des numéros spécifiques, tandis que les applications pirates se connectent à des sites spécifiques, pour tenter de télécharger d’autres fichiers sur l’équipement.

Au cours de ces derniers jours, Trend Micro a également noté de multiples domaines russes qui hébergent des pages Web malveillantes imitant les pages de téléchargement d’applications populaires sous Android, telles que Fruit Ninja, Temple Run et Talking Tom Cat. Trend Micro recommande donc la plus grande vigilance aux utilisateurs avant de télécharger une application pour Android, notamment lorsque ces téléchargements ont lieu à partir d’app stores tiers.Pour en savoir davantage sur comment prévenir le téléchargement d’applications malveillantes et obtenir davantage de conseils de sécurité, le guide suivant est disponible en téléchargement : Protégez vos smartphones Android en 5 étapes.

Le Trend Micro™ Smart Protection Network™ prévient tout accès à des sites Web malveillants, ce qui évite que les utilisateurs ne cliquent et ne téléchargent de fausses applications Instagram et Angry Birds Space. Trend Micro propose également la solution Trend Micro Mobile Personal Security solution pour protéger les smartphones Android contre tout processus malveillant.

Cliquez pour agrandir

Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr. Suivez-nous également sur Facebook et sur Twitter

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Franck 4 mai 2012 - 19 h 51 min

Mais si on télécharge les applis sur Google Play il n’y a pas de soucis normalement ?

Répondre
thebloom 4 mai 2012 - 21 h 46 min

Je pense un peu comme toi Franck mais je n’en suis pas sûr

Répondre
Franck 4 mai 2012 - 21 h 49 min

Ça serait étonnant que Google laisse passer des applications frauduleuses quand même !

Répondre
Teki 4 mai 2012 - 23 h 34 min

C’est usant tout ça 🙁 🙁

Répondre

Laisser un commentaire