Accueil Système d'exploitationWindows Transformez votre vieux PC en machine virtuelle à la fin de Windows XP

Transformez votre vieux PC en machine virtuelle à la fin de Windows XP

Par Mireille

xAlors que la date annoncée de la fin de Windows XP approche à grands pas, les solutions destinées aux personnes qui n’ont pas encore migré vers d’autres systèmes d’exploitation fleurissent. Aujourd’hui, nous vous proposons de transformer votre vieux PC en machine virtuelle.

L’éditeur Paragon vient en effet de rappeler à la mémoire des utilisateurs que le logiciel Drive Copy 14 sert à transformer une installation existante en machine virtuelle, et permet donc de passer aux versions les plus récentes de Windows sans être contraint de renoncer à XP.

Voilà donc une nouvelle qui devrait en soulager plus d’un, sachant qu’il n’est plus obligatoire de devoir acheter une nouvelle machine. Lancé en Décembre 2013, Drive Copy 14 rend possible la transformation d’un ordinateur exécutant Windows XP en une machine virtuelle que l’on peut faire fonctionner au-dessus de Windows 7 ou de Windows 8.

Pour ce faire, il suffit d’installer le logiciel sur un ordinateur ayant Windows XP et ensuite procéder à une migration P2V (Physical-to-virtual). Il s’agit en quelque sorte d’un clonage de l’installation sous forme d’un fichier compatible avec Virtuel (la solution de virtualisation de Redmond) mais aussi avec des solutions telles que Oracle VirtualBox, ou VMware Workstation / VMware Fusion.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire