Accueil Généralités Top 5 des meilleures extensions Chrome pour votre sécurité

Top 5 des meilleures extensions Chrome pour votre sécurité

Par Adrien

Chrome est très désormais le navigateur internet le plus utilisé au monde et cette notoriété en fait une cible de choix pour les pirates. Heureusement, de nombreuses extensions sont disponibles pour améliorer votre sécurité, et vous protéger contre les dangers qui vous menacent lorsque vous surfez. Nous vous présentons nos extensions favorites pour surfer en toute sécurité :

1. Ghostery

Nous sommes constamment espionnés lorsque nous surfons sur le Net, que ce soit par des sociétés de marketing ou par des individus aux motivations douteuses. Ghostery est un outil fort efficace pour vous protéger de ces espions en vous avertissant lorsqu’un site est susceptible de surveiller votre activité sur le Net. Ghostery vous évitera notamment d’être suivi à la trace par Facebook et Google, mais aussi par plus de 500 autres réseaux publicitaires.

2. HTTPS Everywhere

Lorsque vous surfez sur certains sites, vous envoyez sans le savoir des informations au serveur auquel vous êtes connecté. Le problème qui se pose alors, est que ces informations peuvent être interceptées par des tiers. HTTPS Everywhere vous protège contre ce danger en utilisant le chiffrement SSL pour crypter les données envoyées pendant votre navigation. Ce dispositif compatible avec plus de 1500 sites représente un véritable atout pour votre sécurité.

Téléchargez HTTPS Everywhere

3. Maskme

Cette extension constitue un moyen fort efficace pour vous protéger contre les spams et les mails indésirables. Lorsqu’un site vous demande de fournir votre adresse mail, Maskme vous permet de créer une adresse mail unique, de façon aléatoire. Les e-mails provenant de ce site transiteront alors par cette adresse “jetable” avant d’être envoyés vers votre adresse mail principale. Si vous constatez que vous recevez des e-mails indésirables provenant du site, il vous suffit d’arrêter le transfert d’e-mails vers votre boîte mail principale.

4. WOT

WOT (Web Of Trust) vous permet d’obtenir des informations sur la réputation d’un site web avant que vous ne le visitiez. Chaque site est évalué selon les informations provenant d’autres utilisateurs de l’extension. Dans la pratique, WOT prend la forme d’une icône située la barre d’outils de Chrome. Cette icône change de couleur selon la fiabilité du site que vous vous apprêtez à visiter (Vert : sûr, Orange : douteux, Rouge : malveillant).

Téléchargez WOT

5. Click&Clean

Cette extension protégera votre vie privée en effaçant automatiquement les données concernant vos données de navigation lorsque vous fermez Chrome. Click&Clean vous permettra notamment d’automatiser les opérations suivantes : vider le cache, effacer l’historique de navigation, effacer les données privées, vider la liste des téléchargements, supprimer les cookies, et bien d’autres encore. Si vous n’avez pas envie que quelqu’un vienne espionner ce que vous faites sur le Net, Click&Clean est un outil à prendre en considération.

Téléchargez Click&Clean

Internet réserve parfois de mauvaises surprises à ses utilisateurs, c’est pourquoi la sécurité et la protection de la vie privée sont des enjeux à ne pas négliger. Nous espérons que cette sélection vous aidera à vous protéger.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Cedric 14 novembre 2016 - 23 h 42 min

Vous pourriez ajouter des extensions qui cachant l’ip comme “Zenmate” (et qui a une extension meilleur que “Ghostery””Zenmate Firewall”), Browsec etc …
Tant qu’à “WOT” elle est inaccessible pour l’instant sur le webstore deChrome

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile