Accueil Système d'exploitationWindows Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube

Par Adrien

Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming. Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. Voici les 5 meilleurs logiciels gratuits pour vous aider à accomplir cette tâche :

1. aTube Catcher

24

aTube Catcher est un logiciel très complet qui a de plus le mérite d’être en français. Il permet de télécharger des vidéos sur YouTube, mais également sur de nombreux sites de vidéos en ligne, comme DailyMotion, MySpace ou Google Video et bien d’autres encore.

L’intérêt majeur de aTube Catcher le grand nombre de fonctionnalités qu’il propose. Il est par exemple équipé d’un lecteur grâce auquel vous pourrez regarder directement les vidéos téléchargées. Il peut convertir les vidéos dans de nombreux formats (MPG, AVI, MP4, 3GP, 3G2, WMV, PSP ,MOV ,FLV…). Enfin, aTube Catcher vous permettra également de graver directement vos vidéos sur CD, DVD ou Blu-ray.

aTube Catcher est sans conteste l’un des logiciels les plus complets de sa catégorie. Avec son interface claire et intuitive, il conviendra à tous les utilisateurs.

Téléchargez aTube Catcher

2. YouTube Downloader HD

25

Tout est dans le titre : YouTube Downloader HD vous permet de télécharger les vidéos HD que vous trouvez sur YouTube. Le principe de ce logiciel est très simple : il vous suffit de coller l’adresse URL de la vidéo de votre choix dans l’interface de Youtube Downloader HD. Appuyez sur “Start” et le téléchargement est lancé.

YouTube Downloader HD cinq formats de vidéos différents : MP4, AVI HD (720p) et AVI FULL HD (1024p) pour la HD et FLV et AVI pour les vidéos standards. Cette application vous permettra également de convertir les vidéos téléchargées en différents formats.

Un logiciel simple et efficace qui vous permettra de regarder vos vidéos préférées sur le support de votre choix, où et quand vous en avez envie.

Téléchargez YouTube Downloader HD

3. Free YouTube to DVD Converter

26

Si vous avez envie de conserver des vidéos de YouTube sur DVD, Free YouTube to DVD Converter est le logiciel qu’il vous faut. L’un de ses avantages est qu’il vous permet de télécharger en une seule session des collections de vidéos, des playlists entières ou toutes les vidéos présentées dans une chaine spécifique.

Une fois le téléchargement terminé, Free YouTube to DVD Converter va automatiquement créer un système de fichiers, de façon à ce que vous puissiez graver directement vos vidéos sur un DVD.

Free YouTube to DVD Converter est définitivement une option à prendre en compte pour créer vos propres compilations de vidéos sur DVD et les regarder quand vous en avez envie.

Téléchargez Free YouTube to DVD Converter

4. YouTube Song Downloader

27

YouTube Song Downloader est une application dédiée au téléchargement de musique sur YouTube.

L’interface de YouTube Song Downloader dispose d’un moteur de recherche intégré, ce qui vous permettra de trouver directement les morceaux de votre choix sans avoir besoin d’aller sur YouTube. De plus, grâce au moteur de recherche de YouTube Song Downloader vous pourrez télécharger un album entier. Il vous suffit pour cela de saisir le nom de l’artiste et de sélectionner l’album désiré.

YouTube Song Downloader supporte les formats MP3 et OGG ainsi que FLV, AVI ou MP4 pour les vidéos.

Téléchargez YouTube Song Downloader

5. Kastor All Video Downloader

28

Tout comme les logiciels précédents, Kastor All Video Downloader vous permettra de télécharger les vidéos présentes sur YouTube, mais il fonctionne également avec d’autres sites de vidéos en ligne, comme DailyMotion, Vimeo, Google video, Youtube, Yahoo video ou, Megavidéos.

Le téléchargement d’une vidéo s’effectue en quelques clics : vous collez l’adresse url dans l’interface du logiciel, vous choisissez le format de sortie (AVI, WMV, MP3, FLV, MP4, AAC…) et vous cliquez sur le bouton “Download”.

Notons que Kastor All Video Downloader permet de télécharger jusqu’à 20 vidéos simultanément.

Téléchargez Kastor All Video Downloader

Pour conclure, nous souhaitons vous rappeler que certaines des vidéos présentes sur YouTube et d’autres sites de streaming sont protégées par droits d’auteur. Leur téléchargement est donc susceptible de constituer une infraction.

0 / 5 Moyenne 3.5 Votes 2

Your page rank:


Vous aimerez aussi

7 commentaires

thebloom 15 mars 2014 - 2 h 01 min

Hello

Belle liste mais pour Youtube il existe une ribambelle de logiciels dont j’avais parlé il y a quelque temps ici : http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/06/theme-26-10-logiciels-gratuits-pour.html (et dont on retrouve certains présentés sur ce post), sans compter les innombrables outils en ligne 🙂 …

Petite remarque : pourquoi ne pas ajouter les liens vers les logiciels en question ? ça manque je trouve.

Répondre
Eva 18 juin 2014 - 9 h 43 min

Bonjour

Logiciel est sans doute la méthode professionnelle et puissante, mais il y a aussi des sites de service pour télécharger des vidéos en ligne:

Videograbber

Keepvid

Apowersoft Téléchargeur Vidéo Gratuit

Répondre
Stek 26 août 2015 - 10 h 03 min

Bonjour, je cherche un logiciel ou un site qui pourrait télécharger à la chaine, en masse…
En lui donne une liste d’url et il va tout charger à la suite les vidéos présentes sur ces url au lieu de devoir le faire une vidéo à la fois.

Une idée?
Merci d’avance 🙂

Répondre
edouard.osee 27 mars 2016 - 16 h 19 min

je vais recevoir un logiciel gratuit de telechzrgement des films YT

Répondre
mia 25 décembre 2017 - 11 h 38 min

Certes la conversion via des logiciels est la méthode la plus sécurisée mais la moins pratique à mon goût… plein de sites convertisseurs mp3 gratuits et français existent aujourd’hui comme http://dl-youtube-mp3.com/fr

Répondre
jack 12 février 2018 - 15 h 27 min

Bonjour, je suis très content de savoir que sur internet il y a des internautes qui publient des choses pareilles je vous remercie
pour toutes ces informations au sujet de du téléchargement de ces fameux logiciels en freeware merci beaucoup à vous tous mais pour mon avis je vous le donnerais après avoir utiliser l’un des ces logiciels je que je ferais ans aucun scrupule, je vous donnerais mon humble avis sur la question c’est promis à la prochaine fois sur votre site thank you very much:

Répondre
Walker Fiamma Corsa 23 avril 2018 - 21 h 15 min

Kastor vraiment pas terrible.

Je conseille JDownloader 2 très au point mais assez basique.
Et 4K Video Downloader qui est rapide, qui converti et qui est configurable à souhait.

Répondre

Laisser un commentaire