Accueil GénéralitésInternet-Web Tools.pingdom.com : Testez la rapidité de votre site

Tools.pingdom.com : Testez la rapidité de votre site

Par francky

Votre site internet vous semble anormalement lent ? Mais cela vient-il de votre connexion ? du serveur qui héberge vote site ? de vos DNS ? … Une solution simple consiste à tester le temps de chargement des pages de votre site afin de savoir si le problème est local ou distant. Tools.pingdom.com est un outils très intéressant  il vous permet d’observer le temps de chargement de vos fichiers avec un graphique bien détaillé qui non seulement vous permettra donc de savoir si votre site est rapide ou pas mais aussi de savoir quels seront les fichiers à optimiser.

Cliquez sur l’image pour l’image pour l’agrandir.

Ps : l’image ci dessus est une capture d’écran du site au format png qui a ensuite été optimiser avec FileMinimizer Suite 6.0 avec un format de compression très élevé. vous pouvez constater que la qualité de l’image n’est en rien dégradé. 😉

Vous aimerez aussi

2 commentaires

mac 24 mai 2013 - 17 h 25 min

J’ai utilisé cet outil, j’ai allégé mes images et fais un sitemaps et un robot text. Mon site est toujours très très lent, le problème vient t’il de mon hébergeur ? Je suis chez ovh et ces problèmes sont récurrents depuis mars.
Faut il changer d’hébergeur? Si oui lequel est le meilleur ?
D’avance merci

Répondre
deherve 25 mai 2013 - 3 h 35 min

Bonjour,
Cela dépend de pas mal de variable, car si tu es sur du mutualisé, un site peut prendre pas mal de ressource sur le serveur et pénaliser les autres sites. Ensuite, il faut penser à compresser les données au travers de Gzip (voir les possibilité en fonction de l’hébergeur).
Par exemple, WinMacSofts est hébergé chez 1&1, sur un serveur dédié, qui héberge 3 sites, ce qui nous laisse de la ressource, car les autres sites n’ont pas beaucoup de visite et sont tous optimisé en terme de compression et optimisation des images et scripts.
Recement, après quelques installations et suppression de programmes et une amélioration de la compression au travers du HTaccess et de commandes php, le site à divisé son poids par deux et passe d’un indice de 60 à 86/100 chez PingDom et 91/93 chez Google pagespeed.

Répondre

Laisser un commentaire