Accueil Système d'exploitationMac Tincta, un éditeur de code gratuit pour Mac

Tincta, un éditeur de code gratuit pour Mac

Par deherve

Tincta est un logiciel d’édition de code, gratuit, qui permet la colorisation syntaxique des commandes et opérateurs dans plusieurs langages de programmation.

Description de Tincta

Ce programme est un éditeur de code pour Mac OS X et gratuit et incorpore toues les fonctions nécessaires pour un développement rapide en mode textuel, ainsi qu’un moteur de recherche, une numérotation des lignes, etc. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités nécessaire pour l’édition de code de programmation pour le Web, ainsi que de nombreux autres langages.

Voici une capture du programme sur l’édition d’un fichier de type PHP de WordPress que j’ai pris pour l’exemple.

Tincta

Tincta n’a rien à envier à d’autres éditeurs gratuit et payant de la même catégorie et l’on peut aisément le prendre comme remplacement de Smultron, qui est devenu payant depuis son passage sur le Mac App Store. Le logiciel, reconnait plus d’une cinquantaine de langage et s’exécute très rapidement, tout comme Fraise, qui est le remplaçant gratuit aussi de Smultron.

Conclusion sur Tincta

Essayez Tincta et adoptez-le, si celui-ci, correspond à vos attentes, ce que je pense qu’il soit fort possible pour la manipulation de fichiers de programmation à partir d’un logiciel et éditeur de code gratuit pour Mac, léger et rapide, pour faire des modifications au travers de service FTP ou en local.

[box type= »info »]

Site de Tincta

[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire