Accueil Système d'exploitationWindows Testez La version Mobile de Firefox

Testez La version Mobile de Firefox

Par Claire Bassin

Firefox Mobile

Mozilla a créé une version mobile de son navigateur Firefox, appelée Firefox Mobile Fennec. Cette version est développée pour les téléphones portables à écrans tactiles. Il va être possible de télécharger cette version sur votre PC afin de le tester ou si vous êtes développeur, de créer des plugins par exemple.

Cette version mobile est vraiment adaptée aux petits écrans tactiles des téléphones portables. Ce n’est pas seulement un portage. Tout a été étudié pour optimiser l’affichage sur écran réduit. Ainsi tout l’écran est dédié à l’affichage des pages internet. Vous trouverez seulement, tout en haut, la barre de navigation et un bouton pour ouvrir les favoris.

Les onglets seront accessibles en faisant glisser l’écran d’un côté. Les paramètres et l’historique entres autres seront visibles en faisant glisser l’écran de l’autre côté. Firefox Mobile est optimisé pour fonctionner rapidement sur les téléphones.Firefox Mobile

Parce que les claviers de téléphones portables ne sont pas des plus ergonomiques, la barre d’adresse intelligente vous sera d’une bonne aide puisqu’elle vous proposera des réponses au fur et à mesure que vous entrez du texte. De plus, il sera possible de synchroniser le navigateur de votre PC de bureau avec le Firefox Mobile. Ainsi vous pourrez récupérer l’historique, les favoris, etc. En outre, les plugins divers seront complètement acceptés par cette version. C’est pour l’instant une version béta et malgré les quelques bugs d’affichage vous pourrez vous faire une bonne idée de ce que pourra être la version finale.

La dernière version de Firefox Mobile Fennec à Télécharger Gratuit, cliquez ici.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire