Accueil GénéralitésInternet-Web Test de Skydrive pour Mac, l’espace de stockage Cloud de Microsoft

Test de Skydrive pour Mac, l’espace de stockage Cloud de Microsoft

Par deherve

Nous allons aborder le test de Skydrive, l’espace de stockage fournit par Microsoft dans le Cloud (Nuage). Par défaut, vous aurez 7 Go d’espace sur Internet, avec la possibilité d’étendre celui-ci jusqu’à 25 Go.

Skydrive

Comment fonctionne Skydrive pour Mac ?

Skydrive

Dans un premier temps, il vous faut récupérer l’application Skydrive et lancer celle-ci pour vous connecter avec votre compte de messagerie Microsoft.

Skydrive

Une fois connecté, vous aurez un espace disponible sur les serveurs de Microsoft de 7 Go par défaut, mais je vous recommande de vous connecter sur l’interface Web pour passer au 25 Go gratuitement, car on ne sait pas si cette offre durera dans le temps.

Skydrive

Vous pourrez alors accéder à votre espace Web pour partager vos données, depuis votre Finder sous Mac et depuis l’icône Skydrive qui se loge dans la barre des tâches de MacOs X. Il vous est possible de ne pas connecter le lecteur au démarrage de votre session, pour cela, vous devrez aller dans les préférences de l’application pour désactiver l’option de connexion.

Skydrive

L’espace Skydrive va créer par défaut quatre dossiers (Documents, Favoris, Favoris Partagés, Public), qui vous serviront à stocker vos données personnelles et de partager certaines d’entrent-elles avec des personnes de confiance et autorisé et un partage à tout le Web.

Skydrive

Rendez-vous ensuite dans votre espace Skydrive au travers de votre navigateur Internet pour valider la charte d’utilisation et accéder à vos dossiers depuis votre navigateur et contrôler ce qui sera publique et personnel.

Skydrive

Conclusion sur Skydrive de Microsoft sur MacOs X

Le logiciel est très facile à installer et ressemble fortement à Dropbox et cela peut être une alternative ou une utilisation en parallèle pour faire des partages avec des groupes de personnes bien précises. Sur les Smartphones, il existe désormais des applications permettant de se connecter à Skydrive depuis sont appareil mobile.

Ou trouver Skydrive pour MacOs X ?

[box type=”download”]Télécharger l’application Skydrive pour MacOs X [/box]

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


11 commentaires
0

Vous aimerez aussi

11 commentaires

Teki 28 avril 2012 - 10 h 25 min

Dommage qu’il soit nécessaire d’avoir Lion pour utiliser l’application.

Il ne reste alors plus que l’interface web ce qui est moins pratique, mais 25 Go on ne crache pas dessus 😉

Répondre
Franck 28 avril 2012 - 11 h 45 min

Un peu hors-sujet: c’est marrant de voir l’utilisation de Skydrive dans certaines séries policières américaines ! ^^

Répondre
thebloom 28 avril 2012 - 12 h 06 min

dans quelles séries tu as vu ça ?

Répondre
Franck 28 avril 2012 - 12 h 08 min

NCIS, et Hawai 5-0 pour ne citer qu’elles, de mémoire ^^

Répondre
deherve 29 avril 2012 - 7 h 54 min

Les séries sont souvent utilisées pour faire les promotions, car énormément vue par les americains et autres personnes du monde.

Répondre
Franck 29 avril 2012 - 11 h 45 min

Eh oui bien sûr. ^^

Répondre
thebloom 2 mai 2012 - 0 h 34 min

Pour compléter ton billet, voici un tuto pour Google Drive sur Mac : http://www.6ma.fr/tuto/installer+google+drive+sur+mac-689

Répondre

Laisser un commentaire