Accueil Système d'exploitationMac Test : Le microphone Yeti Blue

Test : Le microphone Yeti Blue

Par deherve

Yeti Blue, le microphone USB pour des enregistrements de qualité professionnelle, que nous allons détailler pour vous.

Yeti Blue

Description du microphone Yeti Blue

Le microphone Yeti Blue est un accessoire avancé pour les enregistrements audio, au travers de trois capsules et quatre directivités pour une prise de son omnidirectionnel. Un aspect vintage, cachant une belle mécanique de qualité et d’un poids assez lourd, qui assure une bonne stabilité du microphone.

Le Yeti Blue dispose de quatre directivités qui permettent de faire des prises de son de manière stéréo, cardioïde, omnidirectionnelle et bidirectionnelle.

Yeti Blue 2

Décrivons les fonctions et les utilités du Yeti Blue

  • Stéréo : Voix, Chorale, Instruments
  • Cardioïde : Podcasts, Voix, Instruments, Chorale
  • Omnidirectionnel : Conférence téléphonique, enregistrement live, Évènements, Orchestre
  • Bidirectionnel : Interview, Instruments, Duos

Yeti Blue 3

Le Yeti Blue, aussi bien sous Windows, que sur MacOs X, fonctionne parfaitement et est reconnu rapidement au travers de son branchement USB. La qualité d’enregistrement d’une qualité professionnel pour un périphérique USB est très rare et ce microphone, fait partie des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Les branchements disponibles sur le Yeti Blue, sont une prise mini-jack pour un casque audio, ainsi qu’une prise micro-usb pour la connexion avec l’ordinateur.

Disponible chez de nombreux marchants, vous trouver ce bel appareil pour une somme avoisinant les 140 euros.

Yeti Blue 1

Conclusion sur le Yeti Blue

Après de nombreux tests sur les différentes positions, je suis très satisfait par la sensibilité et la qualité de capture du son et vous recommande de vous isoler, car le moindre bruit est pris en compte et pensez à mettre un filtre antipop, si vous souhaitez faire des Podcasts ou Screencasts, ainsi que tout type d’interview.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de coeur pour ce produit que j’ai acquis à l’Apple Store de Carré Sénart et que je recommande, sans hésitation.

[box type= »info »]Site de Yeti Blue[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire