Accueil MobilitéAndroïd Test et Avis du nouveau HTC One

Test et Avis du nouveau HTC One

Par francky

HTC One, mon nouveau smartphone est enfin arrivé à la maison. Déballage, test et avis en détails, rien que pour vous !

la boite du HTC One

HTC One : Contenu de la boite

Commençons par le commencement, c’est à dire le déballage.

La boite en elle-même se présente telle que la photo ci-dessus. Simple, sobre, élégante à l’image du HTC One.

Une fois la contemplation passée, vous pouvez passez à l’intérieur de la boite pour y découvrir le précieux et ses accessoires qui se comptent au nombre de 5 :

  • le chargeur, d’un noir brillant aussi élégant que le HTC.
  • Le câble -mini- USB
  • Un outil d’éjection du tiroir de carte SIM, le petit détail qui accentue le coté élégant, il est estampillé HTC.
  • Le casque audio, à l’apparence banale, mais qui cache bien son jeu
  • Des embouts de rechange pour votre casque.

En outre, à l’intérieur de la boite on y découvre le HTC One, ça va de soi, ainsi que diverses notices, modes d’emploi et guides de démarrage rapides à l’attention des biens-heureux qui ont souhaités faire l’acquisition de ce joli smartphone dernier cri.

les-accessoires-du-htc-one

Vous savez ce que la boite a dans le ventre, mais quant est-il du HTC One ?

Franchement, il n’a rien à envier à l’iPhone 5, au Galaxy Note 2, au Galaxy S 3 voire S4. Ses performances n’ont pas à le faire rougir de la concurrence. Le HTC One embarque ni plus ni moins qu’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon™ 600 cadencé à 1.7 Ghz épaulé par 2 Ghz de mémoire DDR2. Selon les modèles vous pourrez allègrement stocker 32 ou 64Go de vos précieuses données. Vous aurez les yeux écarquillés en découvrant la qualité d’image de son écran 4,7 pouces, 1080p Full HD, 468 PPP. Côté son, les mélomanes seront servis puisque le HTC One bénéficie du système Beats Audio qui améliore le rendu audio. Bien sûr, le HTC One possède toutes les fonctionnalités de base des smartphones d’aujourd’hui telles que le GPS, l’accéléromètre, le détecteur de proximité, le bluetooth 4.0, le Wi-Fi IEEE 802.11 a/ac/b/g/n, ou encore le système NFC (near field communication). Ça, ça me parait logique, mais le HTC One révèle aussi quelques surprises. La première vient de l’appareil photo numérique de 4Mp. – Quoi!? 4Mp !? tu m’étonnes que ça surprend! ouuh c’te honte ! – Je vous arrêtes tout de suite, il s’agit de 4Mp dotés de la technologie UltraPixel ce qui correspond à du 13Mp classique. – Aaah on fait moins le malin là hein!? – L’appareil photo frontal, quant à lui embarque 2Mp avec dispositif HDR. Ce qui vous permet de faire des enregistrements vidéo 1080p en Full HD avec les appareils photos situés à l’avant et au dos. Le tout dirigé avec une poigne de fer par Android 4.1.2 et HTC Sense 5.0 la surcouche HTC très appréciée des connaisseurs. Voilà pour la théorie que donne le HTC One dans les faits ?

HTC-One

 

HTC One, l’avis de la rédaction

Visuellement ce HTC One est très agréable à regarder. Le dos bombé agit en trompe-l’œil sur le smartphone, puisqu’il fait 9.3mm, mais visuellement on a l’impression que ce HTC en fait moitié moins.La façade avant cache 2 petites grilles sous lesquelles sont dissimulés les hauts-parleurs qui restituent un son de qualité grâce au système Beats Audio. Les bords sont si bien fini, qu’on jurerait qu’ils sont taillés au diamant. HTC a retravaillé sa surcouche et les 3 boutons d’android ont laissés place à 2 d’entre eux uniquement. Surprenant au début, mais finalement après quelques minutes d’utilisation on en oublierait presque qu’il y en avait 3 à l’origine. L’OS est très bien pensé. Je ne suis pas un fan de HTC, à vrai dire, j’avais même quelques doutes sur la qualité et l’optimisation du HTC One, mais ce dernier m’a très vite faire oublier mon précédent smartphone – c’était quoi déjà!? ah oui! – un iPhone. et sans vouloir faire de troll, je retrouve les fonctionnalités que j’attendais depuis des années chez Apple, comme les accusés réception des SMS, les smileys dans mes SMS. En plus, personne ne m’oblige à jailbreaker ce smartphone pour filtrer mes appels et mes SMS comme ce fut le cas avec iOS!

Pour moi qui utilise android depuis un bon moment déjà, mais qui découvre la surcouche HTC Sense pour la première fois, je perds mes repères, mais elle est finalement si bien conçue que s’y retrouve très vite et finalement il n’est pas utile d’ouvrir le manuel. En bref, si vous cherchez un smartphone moderne, élégant et performant vous ne serez pas déçu par le HTC One. Surtout ne me dites pas, oui mais je suis sur iPhone, j’ai pas envie de perdre mes données, j’ai quitté iOS pour Android sans perdre une seule donnée, même pas un contact ni un SMS Vous n’avez pas d’excuse, vous pouvez passer, sans problème, d’un iPhone à Android, ou dans notre cas, au HTC One!

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

Franck 14 avril 2013 - 9 h 26 min

Pas mal, perso j’aime pas les écouteurs comme ça.
Enfin tu as changé pour Android 😛
Le Wiko est très bien aussi 😉

Répondre
Bertrand 14 avril 2013 - 18 h 50 min

Je voulais revenir sur ta solution pour transférer tes données depuis un iPhone vers un HTC One.
HTC a mis en place une solution : http://www.youtube.com/watch?v=UioqiHOVn0Q Par contre je n’ai pas pu tester, n’ayant pas d’iPhone à portée de main 😉 en revanche je peux te dire que la méthode de transfert depuis un autre smartphone Android (HTC One X en l’occurence) fonctionne parfaitement aussi

Répondre
francky 14 avril 2013 - 20 h 57 min

Bonsoir Bertrand

Merci beaucoup l’info, j’ai effectivement vu cette application, mais je ne savais pas qu’elle servait à cela.

Je vais donc l’essayer pour voir…

Merci encore.

Répondre
Ornito 13 mai 2013 - 11 h 09 min

Exellent téléphone.
Etant vendeur en telephonie, et donc passioné, je me suis aussi laissé tenté par le nouveau htc one, et je ne suis franchement pas déçu.

Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c’est qu’il lui arrive de chauffer un poil.. sinon, exellent telephone.

Répondre
ludo 17 mai 2013 - 20 h 37 min

Bonjour j’ai une question,est-ce que le HTC one (noir) est fragile niveau coque aluminium ?.Car j’ai lu que le revêtement noir de la coque s`enlevai à force.
Comme par exemple sur le HTC one s noir. Car j’aimerais le prendre en noir.merci de vos réponses.

Répondre

Laisser un commentaire