Accueil Matériel Test et avis du GPS Takara GP67

Test et avis du GPS Takara GP67

Par francky

Takara GP67 est le dernier GPS que nous avons décidé de tester. Entre nos mains depuis plusieurs jours, à présent on vous dit tout.

 TAKARA GP67

Description du Takara GP67

Pour commencer, voici les caractéristiques techniques du Takara GP67 :

  • Écran digital 7’’, tactile Extra SLIM
  • Résolution 800×480, 65000 couleurs
  • Guidage Vocal
  • Lecteur Multimédia : Photo / Vidéo / Musique / Ebook
  • Système d’exploitation : Windows CE
  • Mémoire interne 2 Go préchargée avec logiciel Takara Navigation
  • Cartographie Europe
  • Affichage cartes 2D-3D jour/nuit
  • Antenne Atlas4 intégrée nouvelle génération
  • Processeur 500 MHz
  • Batterie rechargeable intégrée
  • Accessoires fournis : câble allume cigare, support universel

Pourquoi avoir choisi de tester le Takara GP67? quelles conclusions en tirer ?

Choix et déballage

Pour choisir notre produit GPS, nous avions plusieurs critères. Le plus important, il devait avoir une cartographie Europe. Ensuite, cette dernière devait avoir fait ses preuves et ce Takara GP67 a un atout très important, il utilise les cartes Tomtom. Quand on connait la qualité de celles-ci, on ne peut pas être déçu! Autre critère, Le GPS devait avoir une taille d’écran pas trop petite pour améliorer la visibilité. Et enfin dernier critère, Le prix devait avoisiner les 100€.

En fonction de ces paramètres, je me suis mis à écumer les sites de e-commerce pour trouver cette perle rare et notre choix, comme vous le savez, s’est arrêté sur le Takara GP67. Celui-ci possède un écran de 7″ soit l’équivalent d’une petite tablette. Petit point original que j’ai découvert au déballage, le takara GP67 possède un revêtement au toucher velours. C’est agréable quand on le prend en main et ça le différencie des autres marques au plastiques lisses et froid. Lorsque j’ai fait mon choix je n’avais pas remarqué que ce modèle était capable de lire les vidéos et les photos, ce n’est pas forcément le premier rôle d’un GPS, mais éventuellement ça peut dépanner quand on a des enfants dans la voiture. Surtout que le Takara GP67 possède un port de carte microSD pour permettre de lire facilement votre contenu multimédia. Son écran de 7 pouces est finalement très grand, peut-être même un peu trop pour un GPS, Il faut bien le positionner sur votre pare-brise, car il peut vite pour obstruer la vue.

Place à l’installation et aux tests.

Le support du takara GP67 est assez pratique, il permet de faire pivoter votre appareil dans tous les sens afin de trouver votre meilleur angle de vue, une fois que vous êtes à l’aise, il suffit de bloquer le tout à l’aide d’une molette. Sa ventouse très large permet de supporter facilement l’appareil. Avant de partir sur les routes, il convient de pré-configurer celui-ci pour par exemple, entrer l’adresse de votre domicile, ainsi quel que soit votre position un simple appuis sur l’icone “mon domicile” calculera instantanément votre trajet de retour. De même que vous pouvez choisir votre type de parcours comme les traditionnels trajets “le plus court”, “le plus rapide” et choisir des options comme “éviter les autoroutes, “éviter les péages”,.. Tout est question de choix personnel. Maintenant que nous sommes prêt nous prenons la route. Je choisis volontairement un trajet qui va soumettre le takara GP 67 à quelques pièges et difficultés.

Sur mon parcours se trouve une route très récente (moins de 6 mois d’existence), passage d’une frontière, Prise volontaire d’une mauvaise direction, dépassement de la vitesse limite autorisée, … Voyons comment s’en sort ce GPS.

Au première obstacle, la route récemment sorti de terre, le Takara GP67 semble perdu et m’indique une position entre 2 routes, en beau milieu des champs. Ce qui est tout à fait normal. Mais il recalcule assez vite ma position une fois revenu sur un trajet qu’il connait. Deuxième piège, je passe la frontière. Bon ben finalement, aucun problème pour lui. Durant quelques centaines de mètre, je dépasse légèrement les limitations de vitesse, si aucun alarme ne retentit, je constate que ma vitesse instantanée s’affiche en rouge. un peu plus loin, je décide volontairement de prendre une autre direction. L’appareil recalcule assez vite l’itinéraire et me trouve presque instantanément un nouveau parcours pour me remettre dans le droit chemin. L’arrivée se fera ensuite sans encombre.

Notre avis général sur la Takara GP67.

En achetant le Takara GP 67, nous avons eu le loisir d’apprécier la précision des cartes Tomtom sans forcément en payer le prix fort. Avec ce genre d’appareil, la taille et la qualité de l’écran fait vite monter la facture,alors pour se positionner dans un marché “d’entrée de gamme”, Takara a fait le choix de rogner sur la qualité de l’écran. Ainsi les 65 000 couleurs de l’écran seront suffisant pour naviguer sereinement, mais elles seront très limites quand il faudra regarder vos vidéos et vos photos. Je ne suis pas certain que le processeur de 500Mhz soit très véloce quand il s’agit de vidéo. Ce takara se destine donc pour moi, à de la navigation et rien d’autre.

Aux premiers abords, je pensais que le câble d’alimentation allume-cigares serait un peu juste, mais finalement non il à la bonne longue. Je n’ai pas bien fait attention, mais il semble qu’un alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse limite autorisée ne soit pas disponible, je trouve ça assez dommage. Ce modèle reste tout de même très simple à utiliser et même s’il est livré avec un stylet, l’utilisation de votre doigt ne pose pas de problème.

En résumé, si vous souhaitez pas mettre une fortune dans un GPS, mais que vous souhaitez tout de même avec un GPS de qualité, le takara GP 67 fera très bien l’affaire. Cependant il  ne faut pas s’attendre à plus. Par contre, ceci n’est que mon avis personnel, je trouve qu’un GPS de 7″ est un peu trop grand. Il a tendance à cacher un peu la vue, il faut donc être très judicieux au moment de le fixer sur votre pare-brise.

Nos remerciements à Idealo

Je voudrais remercier le comparateur de prix Idealo de nous avoir gentiment offert ce Takara GP67. Si ce GPS takara GP67 vous intéresse,sachez que vous pouvez d’ailleurs trouver facilement le meilleur prix grâce à Idealo.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

la crevette 10 juin 2013 - 12 h 04 min

c est bien dommage que ce gps ne puisse s ouvrir sur des appli genre aires de services camping car et que d autre part pour avoir les radars il faut passer par takara et payer,je regrette deja mon achat.

Répondre
cloclo 17 mai 2014 - 17 h 07 min

je voudrais savoir comment trouver le point gps sur le takara 67 et peut on installer l avertisseur de radar et les aires de service camping car merci pour votre reponse cloclo

Répondre
bebert1960 7 août 2014 - 11 h 18 min

gps tres facile a utiliser grand ecran lisible un peu moins avec le soleil tres reactif pratique les poi je les est utilise pour aller au camping sans taper l’adresse complete ainsi que les stations service proche sur itineraire pas de notice explicative pour lecteur video

Répondre
linuski 15 janvier 2015 - 15 h 10 min

Pas mal pour le prix, surtout que moi je l’ai acheté en promo chez Electro depot à 42€ !
Par contre, la lecture vidéo et audio est une véritable blague : il ne lit que des wma et wmv, autant dire rien. Une option pour rien.
A priori, la mise à jours des cartes est gratuite : j’attends pour voir car je me suis inscrit sur le site takara et je n’ai toujours pas reçu une quelconque notification comme quoi je recevrais quelque chose à l’avenir… j’attends pour voir.
Pour finir je dirais un peu de mal aussi du support qui m’a l’air fragile et très encombrant (il ne rentre pas dans ma boite a gant).
Bref, à ce prix là je ne vais pas me plaindre, surtout si un jour j’ai la mise à jour des cartes.

Répondre
Alauter 25 janvier 2015 - 1 h 55 min

Je suis extrêmement surpris par l’aspect positif du test.
Je viens d’essayer d’utiliser un Takara GP67 et je suis très dubitatif:
Au niveau des menus ça ressemble d’abord à lecteur multimédia plutôt qu’a un GPS
Au niveau cartographie, il est annoncé une cartographie TomTom (une copie?). Le résultat est très décevant, par exemple après avoir planifié un parcourt sur 300 km entre deux points sur un itinéraire que je connais bien, le résultat est un peu surprenant et surtout il est très difficile de voir la globalité du parcourt. Après avoir
galéré pour l’afficher il est impossible de voir les villes principales traversées ou à proximité afin de s’assurer que le GPS ne propose pas un parcourt farfelu. Il faut zoomer à fond et encore.
En comparaison d’un Tomtom XL one qui à pratiquemnt 10 ans de plus il n’y a pas photo au niveau de l’utilisation notamment en mode carte.
Ma conclusion est: à éviter, pas cher mais difficile à utiliser en comparaison avec un vrai GPS comme Garmin, TomTom.

Répondre
shouby 24 janvier 2017 - 19 h 46 min

je déconseil fortement, surtout si il y a promo en différé car vous ne verrai jamais la couleur du remboursement! takarachter car c’est tout pourris je le confirme

Répondre
la11emeheure 9 mai 2017 - 19 h 19 min

j’ai fait la demande de mise a jour toujours rien +d’un an
je pense des qu’il on eu ton argent plus rien a foutre de toi très déçu de ces commerçants

Répondre
chti73 18 mai 2017 - 17 h 22 min

bonjour pour ma part j ai perdu toute les données de mon gp67 lors d une mise a jour j ai contacter takara et il mon répondu d aller en acheter un haute je m en suis servi pendent un peu plus d un ans et j en été très comptent dommage que chez takara il ne son pas très sérieux.

Répondre

Laisser un commentaire