Accueil Robots Test du MAMIROBOT SEVIAN K7, un aspirateur robot complet

Test du MAMIROBOT SEVIAN K7, un aspirateur robot complet

Par deherve

MAMIROBOT SEVIAN K7 est le nom du robot aspirateur que nous a gentiment prêté notre partenaire Best Of Robots. Nous allons passer aux différents tests et déballage du matériel et en tirer nos conclusions et avis.

Contenu de l’emballage du MAMIROBOT SEVIAN K7 (aspirateur robot)

La boite du MAMIROBOT SEVIAN K7, contient les éléments suivants :

  • Un aspirateur robot MAMIROBOT SEVIAN K7
  • Un aspirateur manuel Zaaloo
  • Un chargeur 100-240V (50/60Hz)
  • Une Batterie NIMH
  • Une télécommande
  • Des piles rechargeables pour la télécommande (AAA)
  • Une brosse principale (Socle d’accueil)
  • Des sachets de filtres (1 pour le Mami Robot et deux pour le Zaaloo)
  • Un couvercle brosse principale
  • Un couvercle aspirateur poussière
  • Une brosse principale pour le Mami Robot
  • Un manuel d’utilisation
  • Des lingettes micro-fibre

Nous allons vous présenter le déballage du colis reçu au travers de cette petite vidéo réalisé par nos soins.

Description du MAMIROBOT SEVIAN K7 (aspirateur robot)

L’aspirateur robot principal est constitué de plusieurs capteurs sur les faces latérale et frontale, lui permettant de déterminer les obstacles et de mémoriser leurs emplacements.

Les bosses latérales et la brosse centrale, se chargerons du ramassage des poussières, juste avant le positionnement du support de lingette micro-fibre, qui peut être ou non, utilisé lors du fonctionnement du robot aspirateur.

La télécommande du MAMIROBOT SEVIAN K7

La télécommande est pourvue de quelques boutons très pratique, permettant le réglage et l’utilisation du robot aspirateur en mode automatique ou manuel, ainsi que la méthode à utiliser pour le quadrillage des pièces à nettoyer. Un programmateur pour lancer l’appareil après un temps défini, ainsi que des réglages en fonctions du type de poussières présentes sur vos sols et l’utilisation de la lingette nettoyante.

Des fonctions complémentaires vous permettrons de demander au robot aspirateur d’insister sur des endroits sales, ainsi que sur les coins de vos pièces.

Manuel de l’aspirateur robot

Le manuel est clair et simple à lire et très complet pour la bonne utilisation de votre aspirateur robot. Vous y trouverez aussi les différents codes erreurs, la traduction des voix de guidage (que l’on peut désactiver au travers de la télécommande, où sur le panneau de contrôle de l’aspirateur).

Edité en couleur, vous aurez les images sur le changement des éléments, comme les brosses, le réglage du type de balayage, le chargement, les changements de couvercles, la programmation, l’utilisation de la télécommande et le montage des filtres.

Test de l’aspirateur robot MAMIROBOT SEVIAN K7

Après la mise en place et les réglages de l’appareil, nous avons démarré nos tests en mode araignée et en mode classique, ainsi que l’utilisation de la télécommande pour le guidage de l’aspirateur robot.

Le mode araignée (SSW) permet de parcourir vos pièces dans plusieurs angles d’attaques, afin d’optimiser le passage par un algorithme de passage qui utilise des déplacements en diagonales croisés.

Le mode normale demande au robot aspirateur de tracer les angles et ensuite utiliser les passages en spirale dans les zones dégagés.

Le retour au socle peut parfois être long, en fonction de l’agencement de vos pièces et de la position de votre socle, qui ne doit pas être gêné par des obstacles de type porte, comme mettre le socle, juste derrière une porte. Le socle doit être positionné dans un angle bien dégagé, comme cela est expliqué dans le manuel et le robot retrouvera plus rapidement sa base de chargement.

Conclusion sur le MAMIROBOT SEVIAN K7

Sur un sol paraissant propre, j’ai été surpris de la poussière ramassée par le robot lors de son passage dans les pièces, qui ont été tester. L’utilisation des lingettes micro-fibre optimise encore plus le nettoyage des sols, ce qui est fort agréable pour avoir un sol propre en permanence. La programmation différée du départ, vous permets ainsi d’avoir un sol propre lors de votre retour à domicile et veillez bien avant, d’avoir bien retiré tous les objets pouvant gêner les déplacements et les endroits où vous aimerez que les robots passent.

Loin d’être un gadget, cet aspirateur est vraiment accessible et vous permet de gagner non seulement du temps sur le nettoyage de vos sols, mais aussi des heures de fatigues à passer les balais et aspirateurs manuels.

Merci à Best Of Robots de leurs prêts de matériels qui vous permettent de découvrir celui-ci au travers de nos tests et retours d’expériences qui ne sont pas censuré.

[box type=”info”]Fiche de l’aspirateur Robot MAMIROBOT SEVIAN K7 chez Best Of Robots[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire