Accueil iPhone 5 Test de Taskbox – Mail, un client mail hybride

Test de Taskbox – Mail, un client mail hybride

Par Tonain

Taskbox – Mail, le client de messagerie pour iPhone vient de subir une refonte globale de son interface, son prix aussi a été revu passant à 2.69€ et WinMacSofts l’a testé pour vous.

Taskbox - Mail pour iOs

Taskbox – Mail c’est le pied de nez à Mailbox, ce client de messagerie disponible depuis plus d’un mois, mais toujours avec un accès restreint, il faut attendre gentillement son tour, ce qui fait que depuis son installation j’attends encore le mien… L’attende ce fait longue et ma patiente à des limites, c’est pourquoi j’ai testé ailleurs et je ne regrette pas…

Taskbox – Mail, l’hybride entre un client de messagerie GMAIL et un gestionnaire de liste !

Taskbox – Mail c’est avant tout un client de messagerie GMAIL qui vous permet de gérer vos emails facilement, avec des gestes simples et rapide, un peu à la manière de Clear, le très bon gestionnaire de tâches.

D’un simple mouvement de droite à gauche diverses options vous sont proposées. Si votre geste et lent l’email et envoyé aux archives, s’il est rapide il sera envoyé à la corbeille. Vous pouvez également choisir de l’identifier en tant que SPAM si vous le souhaitez ou bien annulée l’action, option très pratique, car il arrive souvent lors de la navigation dans sa liste de mail d’envoyer un mail aux archives ou dans les tâches par inadvertance.

taskboxarchived

 

taskboxdeleted

En parlant de tâches voilà la fonction clé de Taskbox, en effet en plus d’être un gestionnaire de courriels l’application de Bodkin Software Inc vous permet de gérer vos emails sous forme d’actions à accomplir en offrant un gestionnaire de tâches simples d’utilisation.

En balayant l’écran lentement de gauche à droite vous enverrez votre email droit dans le centre de tâches alors qu’un balayage rapide l’enverra dans les tâches complétées, à vous ensuite de gérer vos tâches à partir de l’option “…. More” en sélectionnant leurs niveaux d’importance de 0 à 5, le jour ou la/les tâche(s) du mail doivent être traitées et en assignant des contacts à celles-ci si besoin.

taskboxaddedtaskboxcomplete

Vos email envoyés comme tâches seront ainsi visibles à partir de l’onglet “My tasks” sous forme de liste, un appui long sur l’une d’entres elles vous permet de modifier sa position dans la liste (option disponible également dans la liste des mails) et un balayage vers la droite de la marquer comme terminée.

taskbox1

Un menu “Dashboard” vous permettra de voir en un coup d’oeil le nombre d’email que vous avez dans votre boîte de réception, ceux présents dans vos tâches, ceux assignés à des contacts et ceux dont les tâches sont terminées.

taskbox2

Conclusion et point de vue sur Taskbox – Mail

Taskbox – Mail c’est ce qu’on appel un hybride, il gère vos emails en plus de les organiser dans un gestionnaire de tâches avancé, programmez des tâches présentes dans vos mails et Taskbox vous les rappellera en temps et en heure et faite du ménage dans vos boîtes de réceptions grâce à l’utilisation bien pensée des gestes. De plus Taskbox gère le multicompte et utilise vos contacts Google et Linkdin pour mettre un nom, une entreprise et un avatar aux personnes/organismes qui vous contacte. Pour l’instant la version 2.0 de Taskbox fonctionne uniquement avec GMAIL mais d’autres services de messageries devrai être intégrés prochainement.

Photo 4

Vous pouvez télécharger Taskbox – Mail sur l’AppStore pour 2.69€.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire