Accueil MobilitéiPad Test de la house Belkin Verve Folio pour iPad Mini

Test de la house Belkin Verve Folio pour iPad Mini

Par Tonain

Verve Folio le House Belkin pour iPad Mini, en ce début d’année 2013 WinMacSofts vous fait découvrir la housse Verve Folio pour iPad Mini, une protection classe et passe-partout signée Belkin.

Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

La housse Verve Folio présentée ici est le modèle Gris Gravié avec fermeture à bande et support pour l’iPad Mini intégré. Belkin propose trois coloris différents pour la Verve Folio, vous pouvez la trouver chez différents revendeurs en ligne et en boutique pour une trentaine d’euros.

Présentation de la Belkin Verve Folio Gris Gravié,

Au premier abord dans sa robe façon cuir, tout de gris et noir vêtue, la housse Verve Folio dégage l’allure d’un agenda grâce à sa coupe qui épouse parfaitement l’iPad Mini. Mais la Verve Folio de Belkin offre bien plus qu’un aspect “livre en main”, en effet votre tablette se trouve bien protégée une fois équipée de cette housse, l’écran est à l’abri des rayures et autres chocs grâce au clapet.

Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

L’arrière de l’appareil quant à lui, une fois logé dans son compartiment est lui aussi à l’abri des rayures et surtout des chocs accidentels. Enfin l’intérieur de la Verve Folio est fait en feutrine, ce qui la rend agréable au touché.

IMG_0708

 

Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

Belkin a pensé à tous (ou presque) pour sa housse Verve Folio, les boutons de volume, la prise jack et le bouton de déverrouillage sont bien dégagés tout comme l’objectif de la caméra extérieure, utilisable avec la housse.

 

En plus de protéger votre iPad Mini la housse se veut être un support simple mais efficace pour votre tablette, une fois le clapet de la housse replié, l’iPad Mini peut être mit dans trois positions horizontale afin d’avoir l’angle de vision que l’on souhaite

 

Housse Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

“l’iPad vient se poser sur la partie intérieure du clapet, qui dispose de trois encoches.”

Housse Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

 

– Mon point de vue sur cette Belkin Verve Folio,

[box type=”info”]

Points faibles :

  • Défaut des attaches (celle de l’iPad)
  • Position verticale manquante

Points forts :

  • Solide
  • Classe et Elegante
  • Support intégré
  • Peu encombrante
  • [/box]

Au quotidien l’utilisation de la housse Belkin Verve Folio est appréciable et le support devient vite indispensable, même lorsqu’il s’agit de simplement feuilleter le programme TV. Ensuite la finition de celle-ci est dans l’ensemble très bien finie, on notera tout de même un défaut au niveau des attaches de l’iPad Mini sur la housse, ses dernières peuvent déborder sur l’écran et donc en gêner dans son utilisation, mais cela reste un système fiable pour maintenir la tablette dans son logement.

Housse Belkin Verve Folio Gris Gravié le test

La Belkin Verve Folio reste une housse très correct niveau qualité/prix et protégera sans hésitation votre iPad Mini d’éventuelles chutes ou autres mésaventures dont il pourrait être victime, tout en lui donnant une allure élégante et passe-partout.

Elle est disponible en trois couleurs différentes, Grise, Rose ou bien Violette, vous la trouverez chez différents revendeurs, la FNAC est l’une des boutiques à la vendre le moins cher, comptez 32.90€ chez ce dernier.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire