Accueil Système d'exploitationMac Terminal : supprimer les doublons du menu extra sous Mac OS X

Terminal : supprimer les doublons du menu extra sous Mac OS X

Par deherve

Terminal : dans ce tutoriel, nous allons voir comment supprimer les applications en double dans le menu extra de Mac OS X au travers d’une commande.

Comment supprimer les doublons du menu extra avec le Terminal ?

Lors des mises à jour, de nombreuses applications s’enregistrent dans le fichier de préférences du système pour s’associer à une extension de fichier et parfois, des doublons s’insèrent, au lieu de se mettre simplement à jour. Pour cela, nous allons passer une commande qui va reconstruire se fichier d’association en supprimant les entrées en double au travers d’une commande Terminal.

Menu Extra avec doublons

Menu Extra avec doublons

L’exécution de la commande pour supprimer les doublons du menu extra de Mac OS X peut prendre quelques petites minutes en fonction du nombre d’applications et de la rapidité de traitement de votre machine. Une fois la commande Terminal finie, il ne restera plus qu’à relancer le Finder pro récupérer un menu extra sans doublons sous Mac OS X

Procédure pour supprimer les doublons du menu extra avec le Terminal

Ouvrir une fenêtre Terminal
Saisir la commande : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

supprimer les doublons du menu extra avec le Terminal

supprimer les doublons du menu extra avec le Terminal

Relancer le Finder en appuyant sur ALT et un clic droit de la souris sur l’icône du Finder dans le Dock.

relance du Finder

relance du Finder

Une fois ces opérations réalisées, constatez par vous-même le résultat sur un fichier qui vous proposait plusieurs fois le même programme et vous savez comment faire pour supprimer les doublons du menu extra sous Mac OS X à l’aide du Terminal.

Menu extra sans doublons

Menu extra sans doublons

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire