Accueil Système d'exploitationMac Terminal : Lancer une seule fenêtre de dictionnaire

Terminal : Lancer une seule fenêtre de dictionnaire

Par deherve

terminal-smallNous allons voir une commande qui va nous permettre de lancer une seule fenêtre de dictionnaire, lorsque vous appelez celui-ci plusieurs fois dans un même document.

En effet, MacOs X lance autant de fenêtre que vous faites d’appels et cela finit par surcharger votre écran. Pour cela un commande Terminal assez simple nous permettra d’avoir une fenêtre qui se mettra automatiquement à jour dès que l’on demandera un appel au dictionnaire.

Description de la commande Terminal

  • Lancer le Terminal
  • Saisir la commande : defaults write com.apple.Dictionary ProhibitNewWindowForRequest -bool TRUE

Ouvrez un document Textedit et faite appelle plusieurs fois au dictionnaire avant et après la commande, en prenant soin de relancer l’application entre le premier test et la modification.

Conclusion sur la commande Terminal

Encore une astuce avec le Terminal pour personnaliser et améliorer certaines fonctions de votre système sous Mac Os X et là, nous avons vu ce qu’il est possible de faire avec le dictionnaire de MacOS. Cette commande date de la version Léopard de Mac OS X et normalement, doit toujours être utilisable dans la version Mountain Lion du système d’exploitation d’Apple et vous pourrez constater cela avec votre Terminal.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire