Accueil Système d'exploitationMac Terminal : Dock, Afficher ou masquer les applications fermées

Terminal : Dock, Afficher ou masquer les applications fermées

Par deherve

terminalUne commande dans le terminal permet de masquer les applications inactives sur votre Dock, ce qui pour certain Screencast ou Capture d’écran peut être agréable, si vous avez un Dock bien garnie comme le miens. Par défaut, j’utilise environ soixante-dix icones de raccourcies sur mon Dock et pour permettre un affichage plus restreint des applications en cours d’exécution, je tape en mode terminal la commande ci-dessous.

  1. Ouvrir le terminal.
  2. Saisir la commande : defaults write com.apple.dock static-only -bool TRUE
  3. Saisir la commande : killall Dock

docksmall

Nous créons un fichier de préférence com.apple.dock.plist, avec à l’intérieur une variable static-only correspondant aux raccourcies actifs et nous lui affectons une valeur booléen à True (vrai), ensuite nous relançons le dock avec la commande Killall.

Pour revenir à la normal, rien de plus simple, toujours en mode terminal, il faut saisir la même commande et changer le True (vrai) en False (faux) et relancer le Dock.

  1. Ouvrir le terminal
  2. Saisir la commande : defaults write com.apple.dock static-only -bool FALSE
  3. Saisir la commande : killall Dock

dockbig

Voilà, votre dock est de retour, dans son état normal. Il se peut que certains petits soucis de ré-apparition du Dock puisse apparaitre, ne paniquez pas, une fermeture de session et une ré-ouverture devrait combler ce problème. Au pire, faite une sauvegarde du fichier de préférence dans Maison > Bibliothèque > Préférences > com.apple.dock.plist, que vous dupliquez pour garder en sauvegarde pour une éventuel restauration.

Encore une fois, merci Terminal!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire