Accueil Système d'exploitationMac Terminal : Afficher les fichiers cachés sous Mac

Terminal : Afficher les fichiers cachés sous Mac

Par deherve

terminal Nous allons traiter dans ce sujet, l’affichage ou le masquage des fichiers cachés, commençant par un ‘.‘ sur l’ensemble de votre système. Pour cela, nous allons utiliser le Terminal, afin de créer un fichier de préférence et y intégrer la commande nécessaire à cette option. Ceci requière de légères compétences en ligne de commande et surtout de respecter scrupuleusement les minuscules et majuscules écrites dans les lignes ci-dessous.

  1. Ouvrir le Terminal
  2. Taper : defaults write com.apple.finder AppleShowsAllFiles true
  3. Taper : defaults read com.apple.finder AppleShowsAllFiles

Dans le point numéro 1, nous allons ouvrir le Terminal depuis le Finder, aller, utilitaires et lancer Terminal.app.

Dans le point numéro 2, nous allons créer le fichier de préférence com.apple.finder.plist, à l’aide de defaults et l’option Write pour l’écriture, ainsi que de l’ajout du paramètre et de sa valeur.

Dans le point numéro 3, nous vérifions que le fichier existe bien et que le paramètre recherché nous retourne la bonne valeur.

Pour terminer, il faut relancer le finder avec la commande suivante :

  1. taper : killall Finder

Vous trouverez le fichier créé, dans votre profil (Home ou Maison), bibliothèque et préférences, ensuite chercher, com.apple.finder.plist, avec lequel vous pouvez visualiser son contenu en sélectionnant le fichier et appuyant simplement sur la barre d’espace pour afficher son aperçu.

De nombreuses choses sont possible grâce à Terminal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire