Accueil Système d'exploitationMac Terminal : activer ou supprimer le rebond des icônes dans le Dock

Terminal : activer ou supprimer le rebond des icônes dans le Dock

Par deherve

Toujours dans les options du Doterminalck, nous pouvons à l’aide d’une ligne de commande initialiser la variable indiquant au Dock d’animer par rebond les applications demandant une interaction de votre part.

Description de l’utilisation du Terminal

Pour cela, nous allons faire appel à un fichier que nous avons traités dans l’article précédant et lui changer la valeur de sa variable avec celle, que nous souhaitons mettre. Petit point très important, en local, ces valeurs sont accessibles depuis votre panneau de configuration des préférences du Dock, mais là, où le Terminal intervient, c’est si vous souhaitez changer la valeur des préférences sur un réseau en tant qu’administrateur avec des outils en mode silencieux pour injecter des commandes Terminal.

  1. Ouvrir le Terminal
  2. Saisir la commande : defaults write com.apple.dock no-bouncing -bool TRUE
  3. Saisir la commande : killall Dock

Dans la commande ci-dessus, nous interdisons le rebond des icônes et pour un retour arrière, vous devrez saisir les commandes suivantes.

  1. Ouvrir le Terminal
  2. Saisir la commande : defaults write com.apple.dock no-bouncing -bool FALSE
  3. Saisir la commande : killall Dock

Conclusion sur le Terminal et les commandes de personnalisation

Voilà, vous savez désormais customiser le rebond des icônes sur le Dock en quelques lignes de commande assez simple et remettre en fonction ces effets offert par Mac Os X. Il existe de nombreuses autres fonctions et effets graphiques à personnaliser sur le système d’Apple et nous verrons cela au cours de divers articles qui seront publier sur WinMacSofts, en espérant que ceux-ci vous plaisent et pour alimenter votre soif d’apprendre.

Merci Terminal!

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

philippe 29 septembre 2009 - 11 h 51 min

excellente astuce, c’est vrai que parfois c’est gênant, ou distrayant

Répondre

Laisser un commentaire