Accueil Système d'exploitationMac Téléchargez iTerm2 pour Mac

Téléchargez iTerm2 pour Mac

Par Mireille

iTerm2 se définit comme un émulateur de terminal disponible sous Mac OS X. ce dernier va prendre la place de votre terminal et dans iTerm2 vous avez des outils avancés et meilleurs que le terminal d’origine sur Mac.

Avec iTerm2 vous pourrez aussi faire des recherches dans les lignes de commandes. Utiliser le mode plein écran, copier-coller les données, séparer les fenêtres, revenir en arrière grâce aux raccourcis clavier.

En fait, iTerm2 est facile à utiliser et se présente comme un croisement en le terminal et l’interface plus avancée dans la ligne des iApps qui s’affichent au lancement du logiciel.

Depuis sa mise à jour, le logiciel bénéficie d’onglets qui donnent la possibilité de zapper entre plusieurs sessions à partir d’une fenêtre unique et des signets qui facilitent la sauvegarde des sessions. iTerm2 comporte également des technologies de Mac OS X comme AppleScript ou Bonjour et est compatible avec tous les types d’encodages gérés par le système.

iTerm2 sera utile au cas où vous voudrez gérer plusieurs serveurs distants en SSH. Il dispose dune nouvelle interface, de nouvelles options permettant d’afficher un timestamp face à différentes commandes, placer des onglets à gauche de la fenêtre. Grâce à l’intégration Shell, iTerm2 est capable de récupérer des informations en fonction de ce que vous effectuez dans une session du terminal. Il a la possibilité d’utiliser de différentes manières afin de vous faciliter les choses. En fonction de votre choix, vous pouvez accéder au menu pour installer de façon automatique, l’intégration en question.

Ainsi, iTerm2 va mémoriser les commandes que vous avez taper au cours de la session afin de les afficher dans la barre latérale. iTerm2 se charge d’enregistrer aussi les dossiers que vous avez utiliser et les place dans un cas comme dans un autre, une façon de retrouver un dossier ou une commande constamment utilisée. Dès cet instant, il sera possible de lancer l’autocomplétion avec les différentes commandes utilisées dans un pop-up.

En plus, iTerm2 est capable d’ajouter des “marks” pour une session en ligne de commandes. Par exemple, si vous effectuez une grosse tâche avec différentes commandes, il sera possible de marquer les différentes étapes et retrouver les commandes tapées à ces étapes. Il est également possible de paramétrer la réception des alertes lorsqu’une commande est achevée. Et quand l’intégration Shell est lancée, iTerm2 peut télécharger et publier en ligne, les fichiers à partir et vers un serveur. Vous pouvez choisir dans une liste, un fichier, faites un clic supplémentaire et le télécharger. Il est également possible de le faire de façon contraire: il suffit de prendre un fichier sur le mac, le glissé dans la fenêtre en faisant un appui long sur la touche ⌥ et le téléverser ensuite et vous pourrez suivre la progression dans les menus.

Avec iTerm2 vous pouvez aussi modifier le profil de façon automatique, ce qui est indispensable lorsque vous gérez plusieurs serveurs. Suivant la commande que vous avez utilisée pour vous connecter, le logiciel va modifier de façon automatique le profil et va afficher les réglages relatifs à un serveur. Pour que les choses soient plus simples, il possible à un profil d’afficher un badge de manière permanente à l’écran.
Un gestionnaire de mots de passe fait désormais partie du logiciel depuis sa mise à jour, car les données sont sauvegardées dans une trousse, il est possible d’afficher les images dans le terminal ou d’utiliser ⌘Z afin d’empêcher qu’une fenêtre ne se ferme.

La meilleure, c’est que iTerm2 va se servir des performances et des différentes corrections de bugs pour fonctionner. Il faut dire que ce logiciel est complet et vous sera d’une grande utilité.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire