Taille : 2.4 MB
Version : rev 273
Système : Windows All
Éditeur : Agostino Russo
Prix : 0
Licence : Gratuit

Wubi est un programme qui permet d’installer le système d’exploitation Ubuntu sur Windows comme n’importe quel autre logiciel. Wubi (Windows-based Ubuntu Installer – Installeur Ubuntu sous Windows) est un logiciel destiné à venir en aide aux débutants sous Ubuntu. Le programme leur évite en fait les difficultés liées à la création d’une nouvelle partition ou à l’installation d’un chargeur d’amorçage. Une fois installé, Ubuntu apparait dans l’utilitaire Ajout et Suppression de programmes de Windows XP (équivalent de Désinstaller un programme sous Windows Vista et 7).

Il faut tout de meme noter que Wubi n’est pas compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows 8 avec le démarrage hybride. Le programme ne fonctionnera pas non plus avec des ordinateurs dont le micro logiciel est de type UEFI. Vous devez être connecté à Internet durant toute la phase d’installation d’Ubuntu. Pour se faire, exécutez l’installeur Wubi en double-cliquant sur celui-ci. L’installation est relativement simple. Il vous sera demandé d’indiquer le disque d’installation, l’espace à allouer à Ubuntu, l’environnement de bureau à utiliser par défaut, la langue, les identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe), ainsi que les options d’accessibilité. Une fois les options consignées, cliquez sur Installer pour démarrer le processus d’installation. Un redémarrage de l’ordinateur sera requis à la fin de l’installation. Ce programme fonctionne sur Windows 98, 2000, XP, Vista 32 bits et 7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.