Taille : 21.1 MB
Version : 1.10.5 / 1.11.2 Development
Système : Windows XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2003 / 2008
Éditeur : Gerald Combs
Prix : 0
Licence : Gratuit

Wireshark est un petit logiciel spécialisé dans la capture et l’analyse de paquets réseaux utilisant plusieurs protocoles et open source. C’est un programme créé pour les administrateurs réseau et développeurs, Wireshark autrefois appelé Etheral est un logiciel célèbre et indiqué pour l’analyse des échanges réseau.

C’est un puissant logiciel qui prend en charge de nombreux protocoles et comporte plusieurs fonctions pour filtrer, capturer et interpréter les données. Il dispose de plusieurs fonctionnalités allant de l’audit des problèmes que rencontre le réseau au diagnostic de la sécurité, de l’instruction des fonctionnements internes des protocoles et du développement.

Pour vous faciliter le travail, Wireshark vous propose une interface claire et facile à utiliser qui fonctionne en ligne de commande pour vous faciliter la gestion des données dans plusieurs formats compatibles comme NG, IDS, Cisco Secure, Pcad, tcpdump… etc… son interface graphique donne la possibilité de marquer les événements par protocole avec des couleurs et de filtrer les protocoles en tenant compte de nombreux critères.

De nombreux formats sont proposés pour exporter les captures et les résultats d’analyse. Wireshark vous permet aussi de faire d’obtenir des statistiques générales portant sur les paquets récupérés et les statistiques précises à certains protocoles comme le nombre de requêtes et les ressources http.
Les utilisateurs pourront d’ailleurs essayer ce programme pour identifier le site sur lequel leur proche surfe. Enfin, on peut dire que le logiciel est léger et facile à utiliser et sa puissance pourra se révéler impressionnante pour les différentes tâches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.