Taille : 893 KB
Version : 4.1.3
Système : Windows 2K / XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 2003 / 2008 / Server 2012 / NT
Éditeur : CACE Technologies
Prix : 0
Licence : Gratuit

WinPcap est un logiciel qui offre l’accès au réseau depuis les environnements Windows. L’application offre la possibilité de capturer et d’envoyer des paquets de réseau qui devient le protocol stack ainsi que les dispositifs complémentaires notamment le filtrage de paquet. Elle est dotée d’autres fonctionnalités telles que la capture à distance de paquet et le moteur de statistiques de réseau. Le programme est composé d’un conducteur et d’une bibliothèque.

Le conducteur prolonge le programme d’exploitation afin de faciliter l’accès au réseau dont le niveau est faible alors que la bibliothèque propose d’accéder facilement et rapidement aux couches réseau de bas niveau. Vous trouverez aussi dans cette bibliothèque une mouture de Windows, du libpcap bien connu sous le nom d’Unix api.

Avec ses multiples fonctions, WinPcap se présente comme étant l’outil pour la capture de paquet et propose un moteur de filtrage pour une multitude de sources ouvertes et d’outils commerciaux de réseau comme les analyseurs de protocole, les moniteurs de réseau ainsi que les systèmes d’identification d’intrusion de réseau mais aussi les appareils de surveillance de réseau, les générateurs de trafic. D’ailleurs, certains de ces programmes tels que ntop, Nmap ainsi que Wireshark et Reniflnt sont populaires et sont utilisés au sein de toute la communauté de gestion de réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.