Taille : 1.6 MB
Version : 17.5
Système : Windows 2K / XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 2003 / 2008 / 2008 64 bit / 2008 R2
Éditeur : X-Ways Software
Prix : 37.73
Licence : Gratuit

WinHex est un éditeur hexadécimal, un programme très utile pour la récupération de données destiné aux informaticiens expérimentés. WinHex est capable d’inspecter et d’éditer tous types de fichiers. De plus, il peut être utilisé pour retrouver les fichiers qui ont été effacés ou perdus suite à une erreur système.

WinHex est un programme qu’utilisent souvent les ingénieurs en sécurité informatique ainsi que dans le cadre des expertises juridiques. Les fonctions de ce programme sont nombreuses et variées.

Il joue le rôle d’éditeur de disques durs, CD-ROM & DVD, ZIP, Smart Media, Compact Flash. Il fait aussi office d’explorateur de fichiers avec un support pour FAT, NTFS, Ext2/3, ReiserFS, Reiser4, UFS, CDFS, UDF. WinHex est aussi un interpréteur de données. Il supporte jusqu’à 20 types de données. Il permet de cloner et de sauvegarder des disques. Il implémente les algorithmes de codage (AES) ainsi que ceux de hachage à sens unique (MD5, SHA-1…). WinHex fonctionne sur les plateformes Windows. Il est compatible avec Windows 2000, Vista32, Seven32, NT, XP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.