Taille : 16.2 MB
Version :
Système : Windows XP
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Windows Live Mail Desktop est le logiciel qui remplace le traditionnel Outlook Express. Les utilisateurs avertis n’auront pas de difficulté pour savoir que ce programme est un programme qui permet d’entrer dans un ou plusieurs comptes mails quel que soit le fournisseur du site à partir d’une seule boite de réception. Vous pouvez aussi l’utiliser pour utiliser plusieurs services comme : les lecteurs de flux RSS, aux newsgroups, aux messageries instantanées, aux blogs, dispose d’un espace de stockage assez volumineux.

Pour accéder à vos comptes vous devez cependant disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Notons que le logiciel est pris en charge par plusieurs protocoles comme POP, POP3, IMAP et peut également être utilisé pour accéder à un compte Gmail, Yahoo, Hotmail depuis une boite unique. Son interface vous offre d’ailleurs une prise en main aisée peu importe vos connaissances.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte mail habituel vous pourrez accéder directement à l’interface du programme qui est plutôt simple et facile à prendre en main. L’interface dispose d’ailleurs de cinq touches qui vous aideront à gérer vos mails : flux RSS, contacts, courrier, Calendrier. Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des mails, envoyer des messages images, des évènements marqués sur le calendrier à vos proches.

Windows Live Mail Desktop vous permet aussi d’insérer et modifier une signature en passant par l’onglet options de votre boite mail. La consultation des mails peut aussi se faire en mode hors-ligne et celle-ci se mettra à jour quand vous vous reconnecterez. Il en sera de même pour votre calendrier. Le logiciel jouit d’une sécurité renforcée qu’il est possible de paramétrer via les options mises à disposition. Vous disposez aussi d’un filtre anti-spam, d’un filtre anti-phishing, pour le blocage de la liste des expéditeurs…

Windows Live Mail Desktop est un programme qui vous permet de réunir tous vos comptes mails et les maintenir les calendriers à jours. Il ne dispose pas d’assez de fonctionnalités comparé à Outlook, mais il dispose de fonctionnalités essentielles pour les différents utilisateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.