Taille : 351 KB
Version : 2.5.0.1
Système : Windows All
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Windows Installer CleanUp Utility est un utilitaire conçu par Microsoft vous permettant de pouvoir supprimer ou éliminer toutes les informations pour les programmes qui ont été ajouté à l’aide de Windows Installer. Il nettoie ces fichiers d’installation afin que vous puissiez démarrer à nouveau l’installation, le mettre à niveau ou d’annuler l’opération.

En effet, Windows Installer CleanUp Utility vous permet de mener à bien la désinstallation, l’installation ou la mise à jour d’un logiciel qui utilise le service Microsoft Windows Installer. il vous offre également la possibilité de débloquer la situation, mais ne se chargera pas de désinstaller complètement une application. Son rôle sera de supprimer l’ensemble des éléments liés à un logiciel stockés dans la base de données de Windows Installer. Autrement dit, Il sert à uniquement a désinstaller tous les logiciels qui résistent à Ajout/Suppression de programmes, ou ceux avec lesquels vous avez des soucis d’installation. Windows Installer CleanUp Utility se présente comme une boîte de dialogue listant tous les logiciels qui sont installés par Windows Installer. Pour y parvenir vous devez  sélectionnez celui à éliminer et cliquez sur “Remove”.Si vous souhaitez par contre réinstaller un programme supprimé avec Windows Installer CleanUp Utility vous devez le réinstaller dans le même dossier que la première fois, de façon à empêcher la duplication de fichiers sur votre disques durs. Très utile pour faire le ménage avant de réinstaller un logiciel. A utiliser avec précaution car l’outil supprime les fichiers et paramètres de registre qui composent les informations de configuration Windows Installer des programmes sélectionnés.

Une fois l’opération terminée, dans la plupart des cas vous devriez être en mesure de correctement installer, désinstaller ou mettre à jour votre application en passant par le programme d’installation classique proposé par l’éditeur. Une fois installé Windows Installer CleanUp Utility, vous le retrouverez dans le menu démarrer sous le nom Windows Install Clean Up. Lancé le, et  il se chargera d’afficher l’ensemble des applications utilisant le service Microsoft Windows Installer. Sélectionner l’application récalcitrante dans la liste puis de cliquer sur le bouton ” Remove “. L’effet est instantané.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.