Taille : 1.5 MB
Version : 1.9.0040.0
Système : Windows XP
Éditeur : Microsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Windows Genuine Advantage Notifications est un dispositif qui permet de lutter contre le piratage du système d’exploitation Windows. Il a été créé pour vérifier que la copie de Windows est originale ou pas. Et si la version de Windows que vous utilisez n’est pas originale, des messages vous seront envoyés de manière récurrente afin de vous inviter à prendre les mesures nécessaires. En fait le programme fonctionne indépendamment du système d’exploitation Windows XP mais il ne prend pas en charge les autres systèmes d’exploitation.

Il est possible d’obtenir ce logiciel depuis Windows Update ou encore le télécharger sur un autre site. Après l’avoir installé sur votre ordinateur il sera impossible de désinstaller. Et si votre copie n’a pas été soumise à un test de validation, plusieurs notifications apparaitront lors des différents démarrages.

Ce seront des messages comme « Vous êtes victime d’une contrefaçon de logiciel » et « Cette copie de Windows n’est pas la version authentique de Windows ». via « Résoudre maintenant » vous donne la possibilité de savoir pourquoi la validation a échoué.

En fait Windows Genuine Advantage Notifications crée des effets gênants en encombrant votre écran d’ordinateur avec une notification. Un message vous invitera à corriger le problème et le fond d’écran deviendra noir. Pour éviter d’être encombré par ces notifications il est conseillé d’acquérir la licence originale de Windows et de la lancer. Mais vérifiez que la licence est bel et bien fournie par Microsoft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.