Taille : 34.3 MB
Version : 2.4
Système : Windows All
Éditeur : Romain Bourdon
Prix : 0
Licence : Gratuit

Si vous êtes à la recherche d’un puissant outil de développement web fonctionnant sous Windows, WampServer est ce qu’il vous faut. Cette plate forme se sert spécialement du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d’une base de données MySQL  pour développer des sites web. C’est un excellent programme de gestion de base de données qui dispose de PHPMyAdmin ainsi que SQLite Manager.

Afin d’utiliser convenablement ce logiciel, il est nécessaire de l’installer et de le configurer automatiquement. Malgré sa grande utilité, WampServer est un programme qui s’installe très aisément sur n’importe quel ordinateur. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes connaissances en informatique pour l’installer. Pour ce faire, vous devez tout simplement installer « wampapache » qui est une représentation du serveur web Apache2, « wampmysql » qui représente le serveur Mysql et l’outil PHP5.

L’application se charge d’exécuter automatiquement toute cette tâche de telle sorte que l’utilisateur n’aura pas à intervenir. Cependant, il revient à ce dernier de déterminer le dossier d’installation et le dossier de sauvegarde des sites web. Le programme lui permet également de spécifier son navigateur favori. Toutes ces modifications seront rapidement appliquées par WampServer. En quelques clics seulement, votre application est prête à être utilisée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.