Taille : 18 KB
Version : 1.0.0.0
Système : Windows All
Éditeur : procik
Prix : 0
Licence : Gratuit

VCF Viewer est une application conçue pour vous aider à visualiser des informations à partir de multiples fichiers vCard. Ces fichiers sont souvent utilisés pour transférer des informations de contacts entre plusieurs programmes tels que des clients de messagerie. Le programme a en effet pour but de venir en aide aux utilisateurs disposant de plusieurs fichiers qui ne sont pas nommés en fonction de leurs informations de stockage. Si vous désirez extraire un détail tel qu’un numéro de téléphone à partir d’une adresse mail, vous n’aurez pas forcément besoin d’ouvrir chaque fichier ou de les ajouter tous à la liste de contacts. Pour visualiser des données sur les business cards, vous avez juste besoin de sélectionner le répertoire qui contient les fichiers VCF.

Le programme affiche instantanément le contenu des fichiers sous forme d’une table. Le contenu de la table est rangé alphabétiquement par nom de fichier. Il faut cependant noter que le programme ne fournit pas de méthode pour localiser un fichier qui contient un certain nom ou une adresse donnée. Chaque ligne affiche le contenu d’un fichier VCF et chaque cellule est identifiée par le type de propriété. Malheureusement, il est impossible d’apporter des changements à la liste. Il est aussi impossible de rechercher des détails. Si vous souhaitez par exemple trouver le nom d’un partenaire d’affaire, vous devez identifier la colonne qui contient les noms et le rechercher en déroulant la liste. Vous pouvez utiliser l’application pour comparer les fichiers en vue d’avoir une vue d’ensemble su tous les contacts. C’est un bon outil si vous ne souhaitez pas ajouter tous les fichiers VCF à la liste de contact ou les ouvrir individuellement.

Comme n’importe quel logiciel, VCF Viewer pourrait être amélioré. On peut par exemple ajouter une fonction permettant d’extraire les informations d’un contact. Il demeure cependant un excellent programme si vous avez à faire avec les fichiers VCF. Ce programme permet juste d’accéder au contenu de ces fichiers. Si vous voulez éditer ou extraire les détails des contacts, il faut recourir à une autre application. VCF Viewer est compatible avec toutes les versions de Windows.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.