Taille : 1.9 MB
Version : 0.2.3.25-2 / 0.2.4.17 RC
Système : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 2003 / 2008
Éditeur : The Tor Project
Prix : 0
Licence : Gratuit

On peut dire que Tor est un programme et un réseau qui vous aider dans la protection de la vie privée, la protection des transactions commerciales, la sécurité, ou encore les communications. En fait il lutte contre l’analyse du trafic et vous protège vos échanges grâce à un réseau relais. Grâce à ses fonctionnalités il sera impossible aux personnes qui surveillent votre trafic d’avoir connaissance des sites que vous visitez, de savoir où vous vous trouvez géographiquement.

Alors ce programme est tellement performant que les spécialistes et les professionnels comme les blogueurs, les simples utilisateurs, les journalistes indépendants, les soldats, les entreprises, les agents de sécurité l’adoptent.

Tor est un programme qui rassemble plusieurs outils nécessaires à votre navigation en mode anonyme. Grâce à ce logiciel vous pourrez surfer sans vous faire remarquer ou sans vous faire voler des informations. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel navigateur, votre logiciel de messagerie instantanée et d’autres programmes qui utilisent le protocole TCP.

Avec ce programme vous ne laisserez aucune trace quand vous surferez sur le web. En fait toutes vos données personnelles passent par plusieurs serveurs appelés « nœuds ». Ainsi votre trafic sera protégé contre les différentes formes d’espionnage. On peut aussi dire que Tor est utilisé par les développeurs de programmes qui veulent éditer des applications de façon anonyme pour sécuriser leur création. Il dispose en outre d’une interface graphique facile à utiliser et il est compatible avec Windows XP, 2000, ME, Vista….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.