Taille : 23 MB
Version : 3.5.1
Système : Windows XP / Vista / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : The Tor Project
Prix : 0
Licence : Gratuit

Tor Browser Bundle est une application qui vous permet de protéger en faisant rebondir vos communications sur un réseau distribué de relais maintenus par des volontaires partout dans le monde. Il empêche qu’une tierce personne scrutant votre connexion internet connaisse les sites que vous visitez, il empêche les sites que vous visitez de connaître votre position géographique, et il vous permet d’accéder des sites qui sont bloqués. Le navigateur Tor Bundle vous permet d’utiliser Tor sur Windows, Mac OS X ou Linux sans avoir à installer de logiciel. Il peut s’écouler un lecteur flash USB, livré avec un navigateur web pré-configuré pour protéger votre anonymat, et est autonome.

Tor Browser Bundle s’installe le plus simplement possible. Une simple extraction du fichier ZIP dans une clé USB et le tour est joué. Ce petit programme vous aidera notamment à rendre plus “discret”  votre surf et vos chats. En double-cliquant sur l’icône automatiquement crée et dénommée “Start Tor Browser”, Tor Browser Bundle lance un navigateur amélioré par le bundle. Le but de Tor Browser Bundle est donc de protéger contre l’analyse de trafic, une forme de surveillance des réseaux qui menace l’anonymat et la confidentialité des activités et relations entre personnes privées, entre partenaires commerciaux ou entre partenaires institutionnels. Avec Tor Browser Bundle, les communications rebondissent au travers d’un réseau de serveurs distribués (noeuds), appelés “onion routers”, qui vous protègent contre les sites web qui enregistrent les pages que vous visitez, contre les observateurs externes, et contre les “onions routers” eux-mêmes. Bien que la vitesse de navigation peut être affectée par ces multiples échanges, nécessaires aux cryptages des données. Tor Browser Bundle vous offre une meilleure confidentialité lorsque vous surfez sur le Web. A conserver au fond de votre clé USB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.