Taille : 3.7 MB
Version : 4.0 Beta 3 / 3.6
Système : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 2003 / NT
Éditeur : MikroTik
Prix : 0
Licence : Gratuit

The Dude est un outil de gestion de réseau gratuit à l’usage de ceux qui ont un pc fonctionnant sous Windows. Le programme fonctionne comme un superviseur de réseau qui permet aux utilisateurs de gérer la structure de leur réseau travers un ou plusieurs diagrammes. Il scanne automatiquement les appareils au sein d’un sous-réseau spécifié, établit une mise en page de la carte du réseau, des dispositifs de surveillance et émet des alertes pour des problèmes de service. The Dude est édité par Mikro Tik. Pour des utilisateurs novices, il est recommandé d’utiliser la version standard du programme.

The Dude présente à ses utilisateurs une interface graphique qui affiche une structure ajustable du réseau. Tous les ordinateurs, routeurs, serveurs de fichier ou serveurs web sont affichés avec une large gamme d’icones pour les différentier. Vous pouvez facilement faire glisser n’importe quel élément du réseau afin de réarranger la structure selon vos convenances. De nouveaux appareils ou éléments peuvent être ajoutés.

Avec The Dude, vous pouvez facilement récupérer l’IP, l’adresse MAC, ou les services en fonctionnement sur les machines du réseau. Plusieurs variétés d’actions peuvent être accomplies sur les machines du réseau. De meme, vous pouvez utiliser des protocoles de monitoring pour récupérer des notifications à chaque importante modification. Vous pouvez enfin faire un ping, traceroute, scan ou utiliser la connexion à distance pour obtenir des informations sur les ordinateurs ou routeurs présents sur le réseau. En outre, The Dude vous fournit des graphiques et des statistiques précieuses sur les performances du réseau. Il fonctionne sur les plateformes Windows. The Dude est facile à installer et à utiliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.