Taille : 7.1 MB
Version : 2013 4.6.1024c
Système : Windows 2K / XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2003 / 2008
Éditeur : Gabriel Topala
Prix : 69.95
Licence : Gratuit

SIW est un programme qui a pour rôle d’analyser votre PC afin d’obtenir de nombreuses informations relatives au matériel qu’utilise ce dernier. Il est vrai que les données fournies par SIW soient présentés en « lecture seule » leur masse est assez importante pour le rendre important dans certaines situations. Et comme SIW n’exige aucune installation on peut le sauvegarder dans un emplacement du disque dur pour l’utiliser ultérieurement ou à tout moment.

Mais on peut définir SIW comme étant un logiciel classé dans la même lignée que Sandra ou Everest qui vous fournit plusieurs informations concernant l’utilisation des appareils, programmes installés sur votre ordinateur. Ainsi, il vous fournit des informations sur Windows, ActiveX, les fichiers utilisés, la carte graphique, le processeur, les slots mémoire, le réseau local, les variables d’environnement, les fichiers des pilotes, les slots PCI utilisés, la carte son, le BIOS, le Chipset, les ports USB, les répertoires utilisés, l’adresse IP externe et plus encore… il faut préciser que le seul rôle de ce programme est de vous fournir uniquement des informations mais pas d’apporter des modifications.

Cependant, il est conseillé d’utiliser la version qui ne contient pas d’adware. Et SIW dispose de plusieurs outils pour gérer le réseau. Il sera donc possible de modifier les adresses MAC, réaliser des traçages, de tester la bande passante, d’exécuter les PING, réaliser des statistiques. Il sera possible de surveiller le processeur, le trafic, le réseau, la mémoire vive.

Notons que SIW fonctionne avec plusieurs versions du système d’exploitation de Windows : 98, XP, Vista, ME, 7. Et l’interface est facile à utiliser pour n’importe quel utilisateurs averti du moins. Enfin, il sera possible de sauvegarder les résultats des analyses dans des fichiers au format CSV, TXT, XML, HTML. Vous aurez l’avantage de l’exécuter depuis une clé USB puisqu’il ne nécessite pas d’être installé pour fonctionner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.