Taille : 2.9 MB
Version : 1.50.1036
Système : Windows 2K / XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2003
Éditeur : Piriform Ltd
Prix : 0
Licence : Gratuit

Recuva est un utilitaire de récupération de données. Si vous avez accidentellement supprimé un fichier important, ce programme est là pour vous aider. Désormais, n’ayez plus crainte. Recuva vous aide à récupérer tous vos fichiers perdus, quel que soit le moyen par lequel vous les ayez perdu. Il arrive souvent que l’on perde d’importants volumes de données suite à un crash de PC. Recuva vient à votre secours. Meme les fichiers que vous avez définitivement supprimés depuis la corbeille sont récupérables. Recuva scanne les disques durs que vous lui spécifiez à la recherche de vos données perdues. Il fonctionne sur n’importe quel média réinscriptible. Que ce soit pour récupérer des images depuis la carte mémoire de votre appareil photo numérique, des fichiers que vous avez sauvegardés sur un disque dur externe, des documents que vous avez sur votre clé USB, Recuva est là pour vous. Pour le bonheur des photographes semi-professionnels et professionnels, Recuva prend en charge aussi les formats Nikon RAW et Canon RAW (.CRW). si vous avez en votre possession un iPod, il faut savoir que Recuva est capable de récupérer directement des fichiers à partir de l’iPod. Meme si vous ne pouvez pas accéder directement aux fichiers de votre iPod, Recuva en est capable. Ne vous inquiétez donc plus lorsque vous perdez de la musique depuis iTunes ou iPod.

Recuva intervient également dans la récupération d’emails. Si vous utilisez un programme de bureau à l’instar de Outlook Express, Windows Live Mail ou Mozilla Thunderbird, vous savez que chaque mail que vous supprimez se retrouve dans la poubelle interne du programme ou dans votre corbeille. Lorsque par la suite vous videz la corbeille, il n’ya plus d’espoir de retrouver le mail. Heureusement, Recuva possède la solution à tout. Il vous récupère vos mails sous forme d’un fichier compressé .zip. vous pouvez donc utiliser n’importe quel programme de compression de fichier pour visualiser vos mails. Recuva est compatible avec toutes les versions de Windows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.