Taille : 3,665.9 MB
Version : 7.0.1 Build 3510
Système : Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Propellerhead Software
Prix : 405.00
Licence : Gratuit

Reason est logiciel qui a été conçu pour vous permettre de créer des chansons avec des mélodies de votre choix comme dans un studio. D’une autre manière, on pourra dire que le logiciel Reason est un studio virtuel qui vous permet de composer vos chansons à l’aide de quelques outils dont il dispose tels que : des synthétiseurs, des boites à rythme, de samplers et bien d’autres. Avec ce logiciel, il est maintenant possible de changer beaucoup de choses d’autant plus que la musique électronique a toujours été considérée comme la chasse gardée de l’ordinateur et des autres machines qui se contentaient de tout monopoliser.

Aujourd’hui, avec l’apparition de nombreux instruments virtuels les habitudes commencent à changer, les horizons de la musique assistée par ordinateur semblent s’élargir de jour en jour. Tout cela, grâce à l’introduction de nombreux studios virtuels comme le logiciel Reason. L’une des principales originalités du logiciel Reason est qu’il offre des instruments et effets sous forme de modules qui peuvent ensuite être placés dans sa zone de travail et servir avec la même liberté que des instruments réels. Le logiciel dispose d’un séquenceur pour vous permettre d’enregistrer facilement des pistes MIDI à l’aide d’un clavier directeur et de les éditer. Il prend aussi en compte l’environnement de Windows : Windows seven, Windows XP, Windows 98, Windows Vista, Windows ME.

Pour résumer on peut dire qu’il est évident de dire que le logiciel Reason est un logiciel à part qui vous offre un nombre incroyable de palette sonore. Il est très indispensable pour la composition de musique sur ordinateur. Le logiciel est doté d’une interface utilitaire et ergonomique unique facile à prendre en main même pour les novices. Il dispose en plus d’un menu composé de plusieurs outils classiques que vous pouvez retrouver dans des studios modernes à savoir : boites à rythmes, samplers, synthétiseurs et aussi d’un assortiment d’effets audio. Ce logiciel est donc bien situé pour vous aider dans la composition de vos musiques du genre Hip-hop, House, ou l’Electro. Pour l’enregistrement et le mixage de certains de vos morceaux, le logiciel Reason met à votre disposition un séquenceur Record du même type que celui de Propellerhead.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.