Taille : 2.1 MB
Version : 3.0.2 Rev 2161 / 3.1.0 Rev 2255 Beta
Système : Windows XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 2003
Éditeur : Rainy
Prix : 0
Licence : Gratuit

Développé par Rainlendar, Rainmeter propose plusieurs Widgets pour améliorer l’apparence de votre bureau avec plusieurs informations comme l’horloge, le compte Gmail, le compte Twitter, la connexion Wi-fi, la météo, le lecteur de flux RSS, informations sur le fonctionnement de votre système. Il est possible de paramétrer chaque module à souhait. La personnalisation agréable de l’apparence est favorisée par la présence de plusieurs skins et des effets de transparence.

Cependant, on ne peut pas dire que le programme est pratique car il laisse constater des bugs, des exécutions assez lentes, plusieurs défauts bloquent la prise en main de Rainmeter. Même si c’est un programme intéressant, Rainmeter est relativement lourd et il n’est pas facile à paramétrer. En effet, plusieurs touches ne marchent pas correctement, car rien ne bouge quand on clique dessus. Le widget Wi-Fi affiche des messages d’erreur.

Concernant les performances Rainmeter n’exige que 18 ko de RAM et lorsqu’on saisit le mot de passe pour le compte Gmail aucune étoile ne s’affiche, le paramètre des widgets ne marche pas quand on passe par la fenêtre principale et il est possible de le faire avec un fichier au format TXT. Ce qui fait l’outil ne sera pas facilement utilisable pour les apprentis.

Mais cela n’empêche pas qu’on puisse bénéficier des atouts de ce logiciel qui vous permet de bénéficier d’informations permanentes sur votre ordinateur, du taux affiché par le processeur lors de son fonctionnement.
En clair vous avez une interface claire mais lors du paramétrage vous devez être patient.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.