Taille : 1.3 MB
Version : 4.0.0.1
Système : Windows 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Eberhard Werle
Prix : 0
Licence : Gratuit

QuickGamma est un petit logiciel qui permet de mesurer l’écran sans utiliser un autre matériel. Ce calibrage se fait en réglant l’écran. Ce programme sera utile pour les graphistes et les professionnels de l’image qui voudront calibrer l’affichage lors d’une production.

Egalement appelé par facteur de contraste le gamma facilite la correction du rendu des images affichées permettant ainsi de restituer les changements de luminosité et fournir des images précises. Il est vrai que Windows fournit une correction gamma mais un affinage du réglage sera nécessaire pour obtenir un gamma réel de 2.2 qui n’est autre la norme pour Windows, pour internet et la photo numérique.

La calibration se fait en suivant certaines procédures fournies par QuickGamma. Ce logiciel vous propose plusieurs mires pour trouver les réglages idéaux mais un fichier d’aide sera nécessaire pour le moniteur. QuickGamma vous permettra d’ajuster le gamma général ou particulier pour toute couleur primaire, bleu, vert, bleu. Une touche vous donne la possibilité de démarrer le programme quand Windows se lance pour que les corrections soient appliquées de façon automatique.

Grâce QuickGamma il sera possible d’améliorer la calibration des moniteurs qui ne disposent pas d’un bon réglage gamma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.