Taille : 22.3 MB
Version : 1.10.5 / 1.11.2 Development
Système : Windows XP / Vista / 7 / 2003 / 2008
Éditeur : Gerald Combs
Prix : 0
Licence : Gratuit

Portable Wireshark représente la version portable du programme Portable Wireshark. Il s’agit d’un analyseur de protocoles réseau pour Windows. Lorsque votre ordinateur est constamment connecté à Internet ou à un réseau, il est vulnérable aux attaques. L’utilisation d’un logiciel comme Portable Wireshark permet d’identifier les paquets malicieux et de les bloquer. Portable Wireshark comprend toutes les fonctionnalités fournies par Wireshark, à la seule différence qu’il ne nécessite pas d’installation.

De plus il n’ajoute pas d’entrées au registre Windows. Il peut être exécuté directement à partir d’une clé USB. Pour que ce programme fonctionne sans difficultés, vous devez avoir installé WinPcap sur votre ordinateur. Si vous utilisez plusieurs cartes réseau, Portable Wireshark vous permet de choisir celle que vous souhaitez utiliser pour capturer le trafic réseau. Une fois que la capture a commencé, vous pouvez gérer toutes les connexions ainsi que les détails correspondant. Vous avez aussi la possibilité de créer des filtres ainsi que de tracer seulement certains types de connexions.

Une autre façon de vous assurer que vous suivez correctement les types de paquets de votre choix est d’appliquer des jeux de couleurs à chaque type de connexion et de cette façon les plus importantes seront les plus visibles. Si le jeu de couleur fourni par Portable Wireshark ne vous satisfait pas, vous pouvez créer votre propre jeu de couleurs en spécifiant quelques paramètres. Portable Wireshark est également livré avec une fonction de statistiques qui peut être utilisée pour générer des trafics qui peuvent être utilisés ultérieurement.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de visualiser les détails liés à la hiérarchie des protocoles, aux end points, à la longueur des paquets et au graphe IO. Les captures de réseau effectuées peuvent être sauvegardées sur le disque. Portable Wireshark est compatible avec Windows XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 2003 / 2008 / 2008 64 bit / 2008 R2 / Server 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.