Taille : 23.4 MB
Version : 2.1.2
Système : Windows All
Éditeur : John T. Haller
Prix : 0
Licence : Gratuit

Portable VLC Media Player est le populaire VLC media player emballé comme une application portable. Ce logiciel peut s’utiliser soit comme un simple lecteur à la fois léger et puissant, soit, en liaison avec la partie “serveur” du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming.  donc vous pouvez prendre vos fichiers audio et vidéo avec tout ce que vous devez les jouer sur la route. Vous pouvez le placer sur votre lecteur flash USB, iPod, disque dur portable ou un CD et l’utiliser sur n’importe quel ordinateur, sans laisser aucune information personnelle derrière. Ce lecteur multimédia et multiplateforme vous permettra de lire de nombreux formats vidéo et audio sans effort. Cette pépite du monde libre est à adopter sans hésitation.

La version portable de VideoLAN Client est un projet multiplateforme qui vous permet de lire de nombreux formats vidéo (Mpeg, DVD, VCD,DivX…), Audio (MP3, AAC, WMA, Real Audio …), et streaming. Ce dernier comporte les mêmes fonctionnalités que l’originale. Néanmoins, aucune installation n’est nécessaire. Il peut ainsi être transporté sur une clé USB puis utilisé sur tous les postes .L’une des particularités de ce lecteur est qu’il ne nécessite pas l’installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu’il n’est plus nécessaire d’installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu à Windows Media Player. Portable VLC Media Player  est en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l’image et le son d’une qualité supérieure. Il est aussi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L’application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.