Taille : 8.1 MB
Version : 0.98
Système : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 8 / 8 64 bit
Éditeur : John T. Haller
Prix : 0
Licence : Gratuit

Portable Clam Free Antivirus est un logiciel de sécurité qui fait face à certaines comparaisons, mais au regard de sa nouvelle version linux, il est évident de dire que le logiciel Clamwin ait pu tirer son épingle du jeu par rapport aux nombreux logiciels concurrents. L’un des avantages de ce logiciel c’est que par rapport à d’autres logiciels antivirus Portable Clam Free Antivirus est proposé librement et portable. Vous pouvez donc le transporté dans une clé USB et le lancer sur n’importe quel ordinateur. Le logiciel Portable ClamWin Free Antivirus est développé pour plateforme de type Unix. Ce logiciel prend aussi en compte l’environnement Windows 8.

D’une autre manière, le logiciel peut être considéré comme un analyseur pouvant se mettre à jour automatiquement pourvu d’avoir une connexion internet. Le logiciel présente une interface graphique et intuitive facile à utiliser. Le logiciel comporte plusieurs fonctions de paramétrages telles que : le niveau de récursivité dans l’analyse des archives, l’analyse des fichiers en mémoire, la mise à jour via le web, la programmation d’analyse, les fichiers de log et biens d’autres encore. Une fois installé, le logiciel va automatiquement ajouter un menu dans l’explorateur Windows afin de lui permettre d’analyser un fichier suspect et des disques potentiellement infectés. Pour le faire, il vous suffit d’un simple clic droit et rien d’autre.

En outre, il est important de savoir que le logiciel ClamWin est un antivirus qui dispose aussi d’un plug-in pour Outlook qui supprime toutes les pièces jointes endommagées automatiquement. En plus de cela vous pouvez l’exécuter depuis une clé portable USB. En tant que projet Open source, le logiciel ClaimWin dispose d’une base de données virale moins étendue par rapport à celle de certains antivirus payants ou gratuits. D’autre part, il dispose d’une communauté d’utilisateurs active et réactive qui émet à chaque fois de nouvelles souches de virus non-détectées. Pour optimiser la sécurité de votre logiciel, vous devez paramétrer la mise à jour de ses bases de données chaque jour ou bien tous les jours ou encore une fois par semaine. Essayez Portable Clam Free Antivirus qui vous propose plusieurs fonctionnalités à découvrir. Notons qu’il est proposé gratuitement. Essayez-le.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.