Taille : 3.4 MB
Version : 0.72
Système : Windows All
Éditeur : J. Andrew McLaughlin
Prix : 0
Licence : Gratuit

Partition Logic, comme son nom l’indique est un outil de partionnement de disque. Il y en a plusieurs de ce type sur le marché mais celui-ci est vraiment efficace. Ses fonctionnalités sont diversifiées et il vous assure une qualité impeccable en ce qui concerne les résultats. Ce programme a été développé par J. Andrew McLaughlin. Il fait partie de la catégorie des logiciels libre et fait une taille minimum de 6.4 MB. En ce qui concerne les plateformes supportées, ce programme fonctionne sur le système d’exploitation Windows. il nécessite, pour son fonctionnement un minimum de 32 Mo de Ram. Partition Logic a aussi pour fonction la gestion de données.

Il s’agit ici d’un programme assez bien fourni. Il fonctionne avec les partitions de votre ordinateur et dispose de plusieurs fonctions pour les manipuler convenablement. Partition Logic est notamment capable de créer, supprimer, effacer, formater, défragmenter des partitions. Il est aussi utilisé pour redimensionner, copier et déplacer des partitions données. Mises à part toutes ces fonctions fondamentales, Partition Logic est aussi capable de modifier les attributs d’une partition. De plus, le programme peut être utilisé pour copier tout le contenu d’un disque à un autre.

Comme décrit plus haut, Partition Logic est un logiciel libre disponible sous les termes de la licence GNU General Public License. Il est basé sur le système d’exploitation Visopsys. Il peut être lancé à partir d’un CD. Il s’exécute en mode standalone, indépendemment de votre système d’exploitation. Du fait de sa gratuité, Partition Logic est en bonne voie pour devenir une alternative aux programmes commerciaux tels que Partition Magic, Drive Image et Norton Ghost. Les configurations de base requises pour le bon fonctionnement de ce programme sont simples. En effet, le programme est capable de fonctionner sur n’importe quel ordinateur basique sans aucune configuration additionnelle. Il présente cependant quelques limites. Partition Logic n’est pas compatible avec certains disques durs SATA. De plus, il est incompatible avec les labels de disque Sun ou BSD. Il ne peut formater les partitions NTFS ou EXT3 ni redimensionner les fichiers système FAT ou EXT. Partition Logic fonctionne sur Windows Vista 64 bits, Vista 32 bits, 2000, XP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.