Taille : 14 MB
Version : 3.4.3
Système : Windows XP / Vista / 7 / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Small Programmers
Prix : 0
Licence : Gratuit

Oparajeo est un logiciel utilisant la technologie OCR indispensable pour extraire du texte à partir des fichiers scannés.

Ainsi le logiciel Oparajeo utilise un puissant moteur l’identification de texte caractère dactylographié ou manuscrit dans un fichier image. La technologie OCR est très simple et affiche les étapes à suivre à l’utilisateur dès son lancement afin d’obtenir le texte de sortie. Les formats de graphismes sont ceux pris en charge ainsi que les documents PDF.

Pour ce faire, le scanner doit être connecté à l’application pour directement acquérir l’image ou rechercher l’image dans un dossier. Ensuite l’utilisateur devra seulement appuyer sur le bouton « Démarrer OCR» lorsque le fichier voulu est chargé et ensuite attendre que l’application fasse son travail.

Lorsqu’Oparajeo affiche le texte, il offre la possibilité de copier le texte dans le presse-papier ou l’enregistrer dans un dossier. L’application offre des outils d’édition permettant de modifier la taille, le style de police et les effets avant d’enregistrer le document extrait. oparajeo bangla express est très utile dans l’extraction de textes depuis des fichiers images mais spécialement des documents image contenant du texte anglais ou bangla. Notons que la vitesse de traitement de l’application dépend de la longueur du texte donc aura des effets sur le texte de sortie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.