Taille : 10.1 MB
Version : 3.5
Système : Windows All
Éditeur : archetwist
Prix : 0
Licence : Gratuit

Operator est un utilitaire qui contient un ensemble de logiciels portables vous permettant de naviguer anonymement sur le Web. Cette application combine le navigateur Opera, le réseau Tor et le proxy web Polipo. Operator ne stocke aucune information sur votre ordinateur. Opérateur vous permet de combiner des éléments d’information sur les sites Web avec des applications dans les moyens qui sont utiles. Par exemple, Flickr + Google Maps, Calendrier à venir + Google, Yahoo. Local + votre Carnet d’adresses, et beaucoup plus de possibilités et permutations. Tous ces scénarios sont possibles en raison de microformats, une nouvelle norme pour l’injection de la sémantique dans le HTML. Opera, est évidemment connu pour ses qualités et la connexion est certes lente mais fonctionnelle.

L’application ne nécessite aucune installation. Cette version portable d’Opera peut se lancer à partir d’un support amovible tel qu’un disque dur externe ou une clé USB. Avec Operator vous pouvez surfer anonymement sur Internet sans laisser de traces.il met a votre disposition une interface intuitive, et vous avez la présence dans la barre d’état d’Opera, d’un bouton vous permettant de désactiver les images : étant donné la lenteur des connexions sous Tor, cette option peut s’avérer intéressante. OperaTor nettoie automatiquement les données personnelles du navigateur (cache, cookies…), ce qui n’est pas le cas de Firefox, où cette option est à cocher manuellement dans les préférences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.