Taille : 1.5 MB
Version : 2.46 / 3.0 Alpha 2
Système : Windows All
Éditeur : Nullsoft
Prix : 0
Licence : Gratuit

Nullsoft Scriptable Install System est un programme au code source libre que vous pourrez utiliser pour réaliser des installeurs Windows. Grâce à ses différentes fonctionnalités, Nullsoft Scriptable Install System est utilisé par de grandes sociétés comme par exemple, Google, Mozilla, Flickr, PortableApps, OpenOffice.org et XAMPP. C’est un programme qui se démarque bien des autres de par sa facilité d’emploi et son efficacité. En plus, son moteur à base de script fourni un contrôle total sur chaque pouce de l’installateur final.

Avec ce genre de programme, vous pourrez rapidement créer des installateurs capables d’extraire des fichiers, de définir des préférences du système et la désinstallation. Le script inclus au programme propose un support pour les variables, l’utilisation de chaînes et fonctions, tout en vous donnant la possibilité d’intégrer une logique personnalisée et de gérer facilement les mises à jour, de même que les contrôles de version. L’application vous permettra également de compresser vos fichiers pour réduire leur taille et ainsi faciliter leur envoie.

L’outil peut aussi créer des installateurs multilingues, avec plus de 40 traductions actuellement dans cette version. Grâce au système de plug-in, vous pourrez facilement effectuer des tâches d’installation poussées, agrandir l’interface d’installation pour montrer un écran de démarrage ou de télécharger des fichiers à partir d’Internet. De nombreux projets pourront être inclus dans un programme d’installation unique grâce au haut-préprocesseur, qui peut aussi être utile pour produire plusieurs moutures de la même application, tels que, Lite ou des éditions complètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.